Aller au contenu principal

La 3ème édition du festival “Le Verger“ avait lieu ce dimanche

Publié le 03 juillet 2022 à 19:15

Ce week-end marquait le retour tant attendu du festival “Le Verger“ qui a enfin eu droit à sa 3ème édition à Boussu. Pour cette nouvelle édition, le festival a organisé de nombreux ateliers en tout genres pour les plus petits et les plus grands.

Annulé ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire, le festival Le Verger a fait son grand retour ce week-end. Pour l'occasion, ce sont près de 2000 visiteurs qui se sont déplacés pour profiter des des différentes animations organisées pour cette nouvelle édition. Les organisateurs ont profité de ces deux années d'absence pour remodeler le festival et lui permettre de se rapprocher de leur idée de base. Cette idée étant de faire du festival Le Verger, un lieu de rassemblement et de partage autour du développement durable. Autres nouveautés cette année, la création d'un espace de détente et de relaxation ainsi que d'une aire de jeux pour les enfants. Mais la plus grosse nouveauté cette année est la collaboration entre le festival et plusieurs maisons de jeunes. Une occasion rêvée pour leur permettre de mettre en avant leurs activités. Outre les concerts et autres animations, en se promenant sur le site, les visiteurs ont pu rencontrer de nombreux artisans locaux mis à l'honneur durant le festival.

Retour réussi donc pour le Festival Le Verger et du côté des organisateurs la volonté est unanime : Organiser une nouvelle édition l'année prochaine mais qui devrait cette fois-ci s'étaler sur plusieurs jours.

 

 

0 Commentaires
308 vues

Sur le même sujet


Back to top