Aller au contenu principal

Hornu - Le CEB a débuté ce jeudi

Publié le 16 juin 2022 à 12:46

Ce jeudi matin, c’était le début des épreuves du CEB pour les élèves de 6e primaire. Après des mois de préparation, les classes étaient prêtes. Au programme de ce premier jour : savoir écouter, savoir écrire et solides et figures.

Il règne un silence de cathédrale dans la salle de gym de l’école du Champ des Sarts. Ce jeudi, aucun bruit ne déconcentre les élèves de leur mission : réussir leur CEB. Et après la première épreuve, le stress est déjà retombé un peu.

Pour les professeurs, le début des épreuves est aussi un moment particulier. Il faut se mettre au rythme d’une organisation un peu chamboulée cette année.

Quand les élèves sont devant leur feuille, leurs professeurs ne peuvent plus les aider. Alors, pendant l’année, tout a été mis en place pour donner les meilleures chances de réussite à chaque enfant.

Car les deux années précédentes n’ont pas aidé les enfants. Avec le Covid, le temps en classe a été réduit et la matière parfois vue en vitesse. Pour contrer cela, il a fallu s’adapter.

Après les trois épreuves de ce jeudi, il en reste six. La fin du CEB, c’est mardi midi !

0 Commentaires
361 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top