Aller au contenu principal

Herchies - Le rallye humoristique a fait son grand retour

Publié le 06 juin 2022 à 16:01

Ce week-end, c'était le retour de la ducasse à Herchies. La ducasse avait dû être annulée ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire. Les festivités ont duré tout le week-end et aujourd'hui avait lieu le traditionnel Rallye Humoritisque.

Après 2 années d’absence, la ducasse d'Herchies a enfin fait son grand retour. Pour sa 50ème édition, ce sont près de 1300 participants qui se sont inscrits pour l'édition 2022 du rallye humoristique. Une délivrance pour la population qui avait à coeur de retrouver son folklore. Le retour du rallye humoristique marque également le retour du “biritt“ personnage mis à l'honneur pendant le rallye. Durant toute la journée, le biritt se voit offrir à boire sans qu'il ne puisse refuser le moindre verre. Une journée particulière pour Nicolas qui attend ce jour depuis 2019. Pour marquer le retour de la ducasse et célébrer sa 50ème édition, le comité à mis les petits plats dans les grands. En proposant plusieurs nouveauté spécialement pour l'occasion . Seul point noir de cette édition, dimanche, le rallye des enfants a dû être annulé en raison des fortes pluies mais le comité de la ducasse a sû réagir en proposant une alternative toute aussi amusante pour les enfants.

Retour réussi pour la ducasse d'Herchies qui aura tenu toutes ses promesses pour sa 50ème édition et qui n'annonce que du bon pour le futur de ce folklore.

0 Commentaires
2062 vues

Sur le même sujet


Back to top