Aller au contenu principal

Direct X

Herchies - Des bougies 100% naturelles et durables

Publié le 30 novembre 2021 à 13:09 - Mis à jour le 29 novembre 2021 à 12:24

La quarantaine a une nouvelle fois fait surgir des idées créatives chez certains. A Herchies, une boutique de bougies artisanales à ouvert ses portes il y a quelques semaines. Un concept 100% naturel et durable fabriqué avec passion.

bougie 1.jpg

Catherine, passionnée de décoration s’est lancée dans la fabrication de bougies. Après une longue formation et quelques essais, elle décide d’ouvrir son propre commerce. A la boutique Aikaterine vous trouverez des bougies coulées en cire 100% organique. 

"Je voulais créer quelque chose de mes mains et comme j'adore les bougies et tout ce qui est parfum d'intérieur je me suis donc lancée dans cette aventure. Pourquoi je me démarque par rapport, parce que j'ai créé mes propres parfums dans mon atelier. Ils ont été assemblés à Grasse (France) et j'ai développé six parfums" Catherine Paczek - créatrice de bougies artisanales

bougie 2.jpg

Après avoir tester plusieurs types de cire, Catherine choisit finalement la cire de soja. Une matière végétale 100% naturelle.Concernant les contenants des bougies, elle tient également à apporter sa touche personnelle.

"Je voulais vraiment avoir un contenant qui me ressemble. Comme je travaille dans l'industrie cimentière, j'ai voulu vraiment travailler le béton et c'est pour cela que j'ai adhéré à cette matière" Catherine Paczek - créatrice de bougies artisanales

bougie 3.jpg

Il était aussi essentiel que la durabilité fasse partie de son concept. Catherine propose donc à ses clients de revenir avec leur contenant dès que leur bougie est consumée. 

"Ici c'est une bougie qui m'est revenue. On voit bien que la bougie a fondu partout. Après moi j'enchaine avec les éléments qui sont nécessaires pour pouvoir construire la bougie. Et donc effectivement les gens peuvent revenir pour avoir une nouvelle bougie dans leur contenant" Catherine Paczek - créatrice de bougies artisanales

bougie 4.jpg

C’est avec beaucoup d’ambition et de passion que Catherine fabrique ses bougies et parfums. De nombreux projets sont à venir. Un parfum spécial St-Valentin est d’ailleurs en cours de fabrication. 

0 Commentaires
401 vues

Sur le même sujet


Back to top