Aller au contenu principal

Du changement dans vos poubelles dès ce lundi !

Publié le 07 novembre 2022 à 16:08

Il ya du changement dans le ramassage de vos poubelles. Depuis ce lundi, l'intercommunale Hygea déploie en effet un nouveau schéma de collecte. De nouveaux sacs, une nouvelle fréquence de ramassage. Autant de nouvelles habitudes auxquelles il faudra s'habituer.

Comme chaque lundi, de nombreux montois avaient sortis leurs sacs blancs sur le trottoir dès hier soir. Et bien certains devront tout simplement les rentrer. Ce lundi marque en effet le début du nouveau schéma de collecte implémenté par Hygea, synonyme de pas mal de nouveautés.

"Nous entamons un changement d'importance puisque nous mettons en oeuvre le nouveau schéma de collecte qui va permettre aux citoyens de trier sélectivement les déchets organiques. A côté de cela, il y'aura également du changement dans la collecte des papiers/cartons qui se fera désormais dans des conteneurs." Jacques De Moortel, président HYGEA

Une appli pour s'y retrouver dans le nouveau schéma ! 

Et si les sacs blancs sont tolérés jusqu'au 9 janvier, ils ne seront ramassés jusqu'à cette date que toutes les 2 semaines. Des sacs blancs remplacés par 2 nouveaux sacs: verts pour les déchets organiques et moka pour les déchets résiduels. Des changements dans les sacs, mais aussi parfois dans les jours de collecte auxquels il faudra donc s'habituer. Et pour y voir plus clair, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet d'Hygea ou à télécharger l'application Recycle.

"Il faudra du temps comme ce fût le cas pour les 126.000 habitants qui sont déjà dans ce nouveau schéma de collecte. Il faut du temps car nous allons toucher à quelque chose d'encré dans l'esprit des citoyens et notre équipe communication déploie à travers les réseaux et notre site un maximum d'informations pour accompagner les citoyens dans ce changement." Jacques De Moortel, président HYGEA

 

 

 

 

0 Commentaires
743 vues

Les jobs

Back to top