Aller au contenu principal

Deuxième collection pour Louve Lingerie

Publié le 06 décembre 2022 à 15:59 - Mis à jour le 06 décembre 2022 à 16:01

L'aventure a démarré il y a un peu plus d'un an, et elle continue à se développer. Emeline Cornet cherchait un sous-vêtement particulier, adapté à l'absorption de ses règles et faute de le trouver, elle a choisi de le faire fabriquer. Elle est donc devenue créatrice de lingerie, une culotte périodique efficace, bio et belge.

Conçue à Mons, et fabriquée à Loyers près de Namur. Emeline Cornet a lancé l'an dernier la fabrication de sa lingerie périodique, une culotte qu'elle ne trouvait pas dans le commerce avec son niveau d’exigence et de durabilité. Elle a lancé sa première collection l'an dernier et planche actuellement sur la seconde.

 

Il s'agissait de trouver la personne qui allait pouvoir donner vie aux créations imaginées par Emeline. Une collaboration avec une couturière équipée et qui a cru au projet et accepté de participer à l'aventure.

 

Beaucoup de discussions, de recherche de tissus, de biais, d'élastique, de dentelles, de bambou, c'est le carré absorbant du flux, d'essai de taille, de modèle et entre la créatrice et la couturière, une collaboration fructueuse et féminine.

 

C'est que techniquement, la fabrication est spécifique. Les coutures, par exemple, sont invisibles et c'est une volonté. Des culottes périodiques, C'est un choix est à la base durable mais il doit aussi être confortable et pourquoi pas sexy.

 

L'aventure se poursuit, les idées ne manquent pas et d'autres projets sont déjà dans les cartons. Actuellement, les produits de louve lingerie sont essentiellement disponibles en ligne, mais plusieurs boutiques physiques ont déjà marqué leur intérêt.

 

0 Commentaires
186 vues

Les jobs

Back to top