Aller au contenu principal

Concert de l'ORCW à la collégiale Sainte-Waudru

Publié le 31 août 2022 à 22:52

Mercredi soir, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie donnait un concert gratuit dans la collègiale Sainte-Waudru. En clôture de « Destination Mons », douze musiciens ont joué une heure devant un public venu en nombre. Antoine Delvigne et Alain Bardez ont assisté à cette représentation un peu magique.

Le lieu est idéal, le son et l’acoustique parfaits. Pour la première fois depuis 20 ans, l’ORCW a joué en formation de douze dans la collégiale. Alors, pour l’évènement, tout a été travaillé pour s’adapter à l’acoustique particulière.

La collégiale, c’est un symbole pour tous les Montois. Alors, y jouer quand on est Montois, même d’adoption, c’est un moment vraiment particulier.

Un orchestre qui joue tout avec une égale qualité. Alors pour s’adapter au lieu, le programme du soir a été pensé pour la collégiale.

Cette soirée, c’est surtout une magnifique opportunité pour montrer aux Montois que la musique classique a sa place dans la société actuelle.

Et elle est remplie cette collégiale. Le public est venu en nombre pour assister à ce concert d’exception.

Une heure d’enchantement et puis s’en va. Le prochain concert de l’Orchestre royal de chambre de Wallonie, c’est le 15 septembre à l’Arsonic.

0 Commentaires
119 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top