Aller au contenu principal

10ème édition du Salon du Livre de Wallonie ce week-end à Mons

Publié le 06 octobre 2022 à 09:18

La 10ème édition du Salon du Livre de Wallonie aura lieu ce week-end au Wallonia Conference Center de Mons. Anciennement Mon's Livres, l'événement a changé de nom l'an dernier et a bien grandi pour devenir le plus grand salon du genre en Wallonie. 140 exposants,  400 auteurs en dédicaces, le tout gratuitement. Un événement à ne pas manquer ! Catherine Hocquet, la présidente de l'ASBL organisatrice de l'événement était notre invitée ce mercredi. 

"Nous sommes un salon du livre qui a énormément évolué sur les 10 années précédentes." explique la présidente. "Nous avons souhaité lui donner un cachet supplémentaire en changeant de nom et cela a a apporté directement un engouement particuliers tant de la part des auteurs que de nos partenaires notamment. "

Pas mal de "noms" seront présents: Bruno Coppens, Thierry Luthers, Thomas Gunzig, Pascal Vrebos. Il y'en aura pour tous les goûts.

"On essaie d'aller chercher des auteurs très demandés car c'est ça aussi qui attire le public. D'ailleurs, on se rend donc dans certains salons pour avoir le contact directement avec ces auteurs avant de contacter leurs maisons d'édition. Je suis récemment allée en Bourgogne et pas mal de gens connaissaient notre salon, cela fait évidemment plaisir ! "

L'événement débutera ce vendredi avec une projection au Plaza ArtHouse d'une interprétation du livre de Philippe Vilain "Pas son genre" avec la présence de l'auteur et du cinéaste Lucas Belvaux. 

 

0 Commentaires
64 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top