Aller au contenu principal

Vivre Ici

Wasmes: Une nouvelle croix pour l'école La Cordée

Publié le 23 mai 2022 à 11:17

La Pucelette c'est dans quelques jours désormais. Après 2 ans d'absence, les festivités feront donc leur grand retour du côté de Wasmes. L'occasion pour nous de vous présenter les nouveautés de cette année. A commencer par cette nouvelle croix qui a été hissée sur les murs de l'école de La Cordée. Une croix confectionnée par les élèves eux-même.

Voici donc la nouvelle croix, entièrement en fer, qui a pris place sur les murs de l'établissement. Il aura fallu au total plusieurs mois pour la confectionner. Un projet imaginé par un élève dans le cadre de sa qualification et réalisé avec l'aide des autres élèves de ferronnerie.

"L'idée est venue car nous avons rénové une croix d'une autre école du même PO récemment. Et nous nous sommes dit, pourquoi pas demander à la section mécanique soudure et ferronnerie de confectionner une autre croix pour la façade de notre école. Comme le Tour de Wasmes passe et s'arrête ici, nous avons voulu faire d'une pierre deux coups" Hugues Pigeon - Directeur de l'école La Cordée

La nouvelle croix - Ecole de la Cordée

Une fierté et une joie partagée

Quelques jours après son installation, la nouvelle croix a été bénie. Pour la Confrérie Notre-Dame de Wasmes, c'était une étape essentielle pour accueillir ce merveilleux cadeau.

"Nous sommes très touchés. Et quand nous avons vu cette croix installée, nous voulions faire quelque chose pour vénérer cette croix. J'ai rencontré les élèves et les professeurs et, dans mon coeur, je voulais faire quelque chose" Battista Erculiani - Président de la Confrérie Notre-Dame de Wasmes

Le style moderne et épuré a fait l'unanimité auprès des membres de la confrérie. Pour l'école catholique, c'est vraie reconnaissance évidemment mais aussi un honneur de participer à ce projet.

"L'enseignement spécialisé est souvent décrié. Alors certes, nos élèves ont des difficultés d'apprentissage, mais au niveau des compétences manuelles ce sont de très bons ouvriers. Donc c'est une fierté pour nous de mettre en lumière leur savoir-faire" Hugues Pigeon - Directeur de l'école La Cordée

Dès cette année, pour le retour des festivités, l'ensemble des pèlerins pourront donc s'arrêter et prier devant cette nouvelle croix.

Les élèves de l'école

0 Commentaires
288 vues

Sur le même sujet


Back to top