Aller au contenu principal

Direct X

Vers une route d'Ath rénovée à Jurbise

Publié le 16 février 2021 à 15:58 - Mis à jour le 16 février 2021 à 14:45

C 'est un combat long de 20 ans qui se terminerait enfin pour la Bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant. Une partie de la route d'Ath va être rénovée et le carrefour du dragon sécurisé. Le plan infrastructure de la Région Wallonne 2020 -2026 ne prévoyait pourtant pas initialement ces travaux.

De manière générale, les Jurbisiens trouvent la route d'Ath dangereuse, le fait qu'elle soit rénovée et sécurisée prochainement est plutôt une bonne nouvelle. Mais il faudra encore un peu de patience puisque les travaux ne débuteront pas avant 2023 et tout n'a pas encore été précisé.

Normalement sont prévus dans ces travaux, la rénovation de la voirie centrale, les trottoirs, les pistes cyclables et les zones de stationnement – Jacqueline Galant (Liste du Bourgmestre) – Bourgmestre de Jurbise

ath3_0.jpg

Ces travaux de rénovation -en tout 1,5 millions d'euros- concerneront le tronçon de 3,5km qui va de la Rue des Masnuy jusqu'au carrefour du Dragon. Un carrefour qui lui aussi va être sécurisé et il en a bien besoin.

Ce sera un aménagement, normalement avec des feux « intelligents », nous espérons que ce sera concrétisé assez rapidement parce qu'à cet endroit il y a malheureusement souvent des accidents avec dégâts matériels mais aussi corporels. Jacqueline Galant (Liste du Bourgmestre) – Bourgmestre de Jurbise.

ath2_1.jpg

20 ans que Jacqueline Galant interpelle, sans relâche, la Région Wallonne sur la fameuse route d'Ath, comme quoi il faut parfois insister pour se faire entendre.

0 Commentaires
564 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
Back to top