Aller au contenu principal

Direct X

Semaine de la mobilité - Les vélos victimes de leur succès !

Publié le 22 septembre 2021 à 13:49 - Mis à jour le 22 septembre 2021 à 14:08

La semaine de la mobilité touche à sa fin. A cette occasion, nous nous sommes rendus à Espace Bike, le plus grand showroom de vélo de la région. De la bicyclette au VTT, en passant par l’électrique, l’offre a considérablement augmentée. Et le vélo n’a jamais eu autant de succès. Si bien qu’il faut jusqu’à parfois un an pour obtenir un deux roues.

 

Prodiguer des conseils pour choisir un vélo adapté à son utilité, c’est le boulot de Pierre Lacroix, propriétaire de ce magasin depuis 10 ans. Mais depuis qu’il a commencé, ce marché a bien évolué.  

"Avec l'arrivée de l'électrique il y a une dizaine d'année, les besoins ont fort augmenté!" 

AVC-TMB-064377.jpg

 

 

Bien que les confinements l’aient parfois poussé à fermer sa boutique, les gens ont fini par retrouver un certain intérêt pour ce type de mobilité douce. Si bien, qu’obtenir un vélo peut prendre jusqu’à un an et demi.

"Dès le déconfinement, on a vu un afflux important dans notre magasin." 

Mais la pénurie touche aussi les pièces, rendant la réparation compliquée. La crise sanitaire a causé un ralentissement dans les usines et le transport maritime, ce qui provoque un manque de pièces chez les fournisseurs.  

"Il y a aussi une pénurie dans les pièces de vélo" déplore le propriétaire d'Espace Bike. 

Pierre propose tout type de vélo à tout type de clientèle, mais la semaine de la mobilité n’a pas forcément motivé les gens à plus s’en procurer. Avec l'inauguration d'une piste cyclable à Dour par exemple, c'est le bon moment pour enfourcher votre deux roues! 

 

0 Commentaires
47 vues

Sur le même sujet


Back to top