Aller au contenu principal

Saint-Nicolas a sillonné les rues de Jurbise en calèche

Publié le 06 décembre 2021 à 13:00 - Mis à jour le 05 décembre 2021 à 13:22

Saint-Nicolas est arrivé à l'avance, ce dimanche, dans l'entité de Jurbise. Une venue très attendue des enfants sages, présents en nombre dans les rues et sur les places. Un événement rendu possible grâce à la ville.

Quand Saint-Nicolas et Père Fouettard arrivent en calèche, ils sont accueillis avec de grands sourires. Et parfois avec un peu d'appréhension.

AVC-TMB-66001_6.jpg

« J’aime rendre les enfants heureux. J’en profite pour leur donner des bonbons et j’aime voir que les enfants contents que je suis passé ce week-end pour les cadeaux. » Saint-Nicolas

Le patron des écoliers sait y faire. Des bonbons, un petit mot et très vite, on en vient à discuter de la liste de cadeaux. Sur ce sujet, les enfants ont une idée très précise de ce qu’ils veulent.

« J’ai demandé du maquillage. »

« Il est passé cette nuit. J’avais demandé un ordinateur pour mes cours. »

Décidément, Saint-Nicolas est partout. C’est parce qu’il peut compter sur l’aide de son fidèle acolyte Père Fouettard qui est déjà passé par beaucoup de cheminées cette année.

 « Je suis passé par beaucoup de cheminées. La nuit a été très longue et les journées qui vont arriver seront encore très longues. Beaucoup d’enfants ont été très sages. Il y a quelques enfants qui n’ont pas eu de cadeaux mais en général, ils étaient sages. » Père Fouettard

Cette année, le patron des écoliers a parcouru 26 kilomètres. Sur une initiative de la ville, Il est passé par les 6 villages de l’entité de Jurbise. Une idée qui ne comble pas que les enfants.

AVC-TMB-66001_3.jpg

« C’est génial, c’est une très bonne initiative pour les enfants. Depuis qu’on leur a dit que Saint-Nicolas passait à Erbaut, ils font des bonds, ils sont impatients. C’est très chouette ! »

« Dans ces moments difficiles, ça fait plaisir aux filles, et ça nous fait plaisir. Ça change un peu comme concept. C’est pour la magie de Saint-Nicolas. »

Saint-Nicolas nous a confié que tous les enfants avaient été très sages et qu’il souhaiterait la même chose pour l’année prochaine.

0 Commentaires
406 vues

Sur le même sujet


Back to top