Aller au contenu principal

Direct X

Mons Hainaut pourrait être battu sur tapis vert à cause de son éclairage ?

Publié le 18 janvier 2022 à 10:39 - Mis à jour le 18 janvier 2022 à 11:03

Les soucis d'éclairage se multiplient ces derniers temps à la Mons Arena. Ce samedi (15/1), Mons Hainaut a battu Malines sur le fil 82-81, mais les Malinois ont déposé une plainte officielle après la rencontre. En cause, une défaillance partielle de l'éclairage de la Mons Arena. Samedi le match a pu continuer mais pas avec le même éclairage en 2e mi-temps. Et ce n'est pas la 1e fois ces dernières semaines que le problème survient.

Une certitude dans ce dossier : si Maline avait gagné samedi, on n'aurait jamais parlé de plainte. Seulement voilà, la victoire sur le fil des Renards face aux Kangoeroes est sans doute restée en travers de la gorge des Malinois. Et ils ont donc déposé une plainte en bonne et due dorme contre le résultat. La raison : une défaillance partielle de l’éclairage dans la Mons.Arena après la mi-temps. Conformément au règlement disciplinaire de la BNXT League, le club avait 48 heures pour confirmer la plainte auprès du département de compétition. Maline a confirmé cette plainte dimanche soir. 

"Il y a en effet un souci avec l'éclairage", reconnaît Thierry Wilquin, le manager de Belfius Mons Hainaut. "Nous avons signalé ce problème à la société de maintenance qui s'occupe de la salle, et à la Ville de Mons dès le début du mois d'octobre !

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-01-18%20a%CC%80%2010.56.37.png
"Il faut règler le problème le plus rapidement possible !"

 

En match, c'est la 3e fois cette saison que l'éclairage connaît une défaillance de ce type. C'était déjà arrivé fin novembre lors du match de qualification pour la Coupe du monde des Belgian Lions face à la Serbie, puis aussi lors d'une rencontre de Mons Hainaut face à Ostende...

"Tant la Ville que la société de maintenance font leur possible, mais personne n'est parvenu à déceler d'où peut venir le problème", explique le manager montois. "Des travaux ont encore été effectuées mardi et jeudi dernier. J'espère qu'on avance vers une solution car nous allons vers de gros soucis à l'avenir si nous ne parvenons pas à résoudre ce problème très rapidement..."

Les investigations continuent donc à la Mons Arena. En attendant, sur le plan sportif, le dossier a été transféré à la Commission d’Arbitrage de la BNXT League. A ce stade, trois juges vont l'examiner pour voir si la plainte des Malinois est recevable. Auquel cas, Mons Hainaut pourrait perdre sur tapis vert. Ce serait une très mauvaise opération dans l'optique de la lutte pour le Top 5. D'autant que Malines est un concurrent direct des Renards, dans le wagon de tête...

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-01-18%20a%CC%80%2010.59.02_0.png

0 Commentaires
291 vues

Sur le même sujet


Back to top