Aller au contenu principal

Mesvin - Des boules de Noël à l'image des personnage du Lumeçon

Publié le 09 décembre 2022 à 16:02

À l'approche de cette période des fêtes, vous cherchez peut-être des idées de cadeau ou des décorations originales pour votre sapin. C'est dans cet esprit qu'un jeune Mesvinois s'est lancé le projet de reproduire les différents personnages du Lumeçon sous la forme de boules de Noël.

Avoir le dragon, un diable, un homme de feuille ou même Saint-Georges dans son sapin, c'est désormais possible grâce au travail méticuleux de Kevin Vanwijmelbeke. Une idée originale venue sur un coup de folie qui séduit de plus en plus de fan de la ducasse. Pour fabriquer ses différents modèles, Kevin travaille grâce à une imprimante 3D qui reproduit en résine les modèles qu'il dessine lui-même sur son ordinateur. Un travail minutieux qui demande énormément de temps et de patience.

C'est en 2015 que Kevin s'est lancé dans le monde de l'impression en 3 dimensions, 7 ans plus tard, son choix commence tout doucement à montrer ses fruits puisque les demandes sont de plus en plus nombreuses. Une aubaine pour ce jeune-homme qui aimerait faire de sa passion, sa profession. À l'heure actuelle, l'impression en 3 dimensions est de plus en plus présente dans la vie de tous les jours. Cela Kevin l'a bien compris et permet donc à ses clients de directement commander les figurines qu'ils aimeraient posséder. Ce qui lui permet également d'améliorer ses compétences.

Un projet audacieux et original qui commence à se faire connaître dans la région. Néanmoins, ces représentations en résine ont tout de même un coût puisque leur prix varie entre 15 et 60 euros. 

 

lien vers le site : 

https://linktr.ee/Wrex91

0 Commentaires
230 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top