Manifestation nationale : Des centaines de manifestants au départ de Mons

par
|

Manifestation nationale : Des centaines de manifestants au départ de Mons

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Des centaines de manifestants sont partis ce matin de la gare de Mons, direction Bruxelles pour la grande manifestation nationale pour le pouvoir d'achat. 
Une manifestation organisée en front commun syndical. Les syndicats souhaitaient mettre la pression sur le gouvernement via une grosse mobilisation. 
Au total, 70.000 personnes étaient attendues ce matin dans les rues de la capitale. Reportage ce matin à Mons avec Jérémie Ulens et Thomas Jadin. 

 

8h30 ce matin. Les premiers manifestants arrivent à la Gare de Mons et tous n'ont qu'un seul mot sur les lèvres: Le fameux pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer et qui inquiète plus que jamais les travailleurs. Face aux augmentations des prix de l'électricité, du gaz ou encore des carburants, de nombreux ménages peinent à s'en sortir. Des difficultés qui touchent aujourd'hui de plus en plus de familles.

Parmi les revendications, la modification de la fameuse loi de 1996 qui réduit la marge de manoeuvre dans les négociations salariales. Ou encore des actions quant aux prix des carburants. Des revendications portées en front commun par les syndicats, mais également par le PTB présent ce matin au départ la manifestation.

Après 2 ans de pandémie, cette journée du 20 juin marque le grand retour de la mobilisation. A Mons, 2 trains remplis de manifestants sont partis ce matin en direction de Bruxelles pour faire entendre leur voix et mettre la pression sur le gouvernement.


Sur le même sujet

Recommandations