Lundi Sports du 23 mai 2022

par
|

Lundi Sports, c'est votre émission multisports! Chaque lundi, on revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end. Cette semaine, Quentin Houdart vous propose encore un beau programme varié où on parlera notamment :

> De football avec les victoires du RLC Hornu qui se rapproche de la D3 ACFF après sa victoire contre Beloeil

> De la victoire de Mesvin sur le terrain d'Enghien dans le tour finale triangulaire de P2

> De la joie du RLC Givry qui est quasiment assuré d'une montée en P3 après son succès sur le terrain de Hensies B

> De rugby avec la défaite en fin de match des Coumères du RC Frameries sur le terrain du Kituro pour les playoffs de D1 Dames

> Et de course à pied avec la 4e édition du jogging de l'Arbre Vert sous un beau soleil


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Mons-Hainaut enchaîne avec un second succès de rang

Hier soir, Mons-Hainaut n'a pas raté l'occasion de signer une nouvelle victoire en Elite Silver, aux dépends des néerlandais de Den Helder (83-77). Même si le succès a été long à se dessiner, il n'en demeure pas moins important dans la course au top 8 belge.
Image

RUGBY - Les Coumères du RC Frameries s'inclinent mais restent sereines

Les Coumères du RC Frameries recevaient Gand ce samedi après-midi. Une rencontre aux allures de playoffs avec ses 2 formations qui devraient se retrouver en phase finale. Un reportage de Thomas Bessiere et Louis Peroo.
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Basket (P1) - Les Pirates l'emportent dans les derniers instants face à la JS Enghien ! (92-87)

Et même si c'était un week-end de finale de Coupe du Hainaut, il ya avit tout de même quelques matchs d'alignements en provinciale. Et c'était notamment le cas pour une autre équipe du top : l'UBC Quaregnon B. Opposés à la JS Enghien, les Pirates avaient l'occasion de poursuivre leur belle série.
Image

Le public a joué son rôle lors des finales de Coupe de Hainaut

Le public a répondu présent à Erquelinnes, autant du côté de Colfontaine que d'Estaimpuis, on a assisté à une belle fête du basket comme nous l'explique les acteurs de la rencontre.
Image

Colfontaine s'incline en finale de la Coupe de Hainaut face à Estaimpuis

C'était un week-end de coupe de Hainaut en basket avec plusieurs représentants de la région comme Flénu ou encore Colfontaine chez les messieurs, qui devaient en découdre avec Estaimpuis. Un choc entre deux formations du top en P1, qui sentait la poudre.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image

Belfius Mons-Hainaut bat le Brussels et se relance (78-72)

En BNXT League, Belfius Mons Hainaut a débuté son parcours en Silver Group. Le bilan après deux rencontres : une victoire en Hollande et une défaite à Malines. Une défaite en prolongations, que les Montois comptaient bien effacer. C’est chose faite, avec une belle victoire 78-72 face au Brussels.
Image

Rugby: Le RC Mons se rapproche du maintien en D3 !

Le RC Mons recevait Anvers dans un match du bas de tableau en D3. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du maintien et au final ce sont les Montois qui l'ont emporté. Ce succès permet au RC Mons de respirer un peu et d'être quasiment assuré de rester en D3 la saison prochaine.
Image

BMH doit composer avec l'absence de Vedran Bosnic

Le coach principal Vedran Bosnic est absent et il le sera d'ailleurs pour une période indéterminée en raison de problèmes de santé. Quelles sont les nouvelles de la santé de Bosnic ? Et comment BMH fonctionne sans lui ? Réponse avec le staff montois.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image

Un BMH à 2 visages lors d'une défaite frustrante à Malines (99-95)

C'est parti pour la phase transfrontalière pour Belfius Mons Hainaut qui après un déplacement victorieux aux Pays-Bas et un succès face à Leeuwarden, se déplaçait à nouveau à Malines. L'objectif des Montois dans ce groupe Elite Silver, il est simple : engranger le maximum de victoires pour tenter d'accrocher les play-offs. Les Renards ne sont pas passés loin de repartir avec un succès qui aurait été très précieux.
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image

M. Lo Guidice (UBC Quaregnon) - "Il faut gagner les matchs à domicile pour essayer de se sauver" !

Au micro d'Atout Sports, Lorine Gobert, coach des Pirates et Matteo Lo Guidice sont revenus sur les temps forts de la partie et sur les futures échéances du club, avec en toile de fond : le derby face au L'9 Flénu, dans les prochaines semaines. 
Image

Basket (TDM2) - L'UBC Quaregnon s'incline à domicile contre Esneux Saint-Louis ! (55-74)

Après sa prestation encourageante face à Woluwé, les Pirates ont été surpris à domicile par l'Esneux Saint-Louis United. Malgré trois premier quart-temps intéressant, les troupes de Lorine Gobert s'inclinent en fin de partie (55-74).