Aller au contenu principal

Vivre Ici

Les nouvelles marionnettes géantes de Saint-Ghislain ont pris vie

Publié le 20 mai 2022 à 18:00 - Mis à jour le 20 mai 2022 à 13:13

La Ville de Saint-Ghislain va bientôt rencontrer ses nouvelles marionnettes. Après 25 ans sans apparition de Ghislain, Mathilde et Bolek, les trois personnages font leur grand retour dans la cité. Ce jeudi, c’est à Orcq dans l’atelier des Passeurs de Rêve que les trois marionnettes géantes ont pris vie.

Fini les géants, place aux marionnettes désormais à Saint-Ghislain. Elles font quatre mètres de haut et ont deux bras pour interagir avec leur public. Une nouvelle génération de patrons de la ville qu’il faut apprendre à animer. Et le plus compliqué, c’est clairement les bras !

Faire bouger ces marionnettes, c’est donc un travail de trois personnes : deux pour animer les bras et un porteur. Pour la personne en dessous, la différence se fait au niveau du poids. D’une petite centaine de kilos pour un géant, on passe à une quinzaine pour ces nouvelles marionnettes. C’est là la facilité : on peut aisément interagir avec le public.

Ces géants attendent maintenant leur première sortie auprès des habitants de Saint-Ghislain. De l’idée à la naissance ce jeudi soir, il s’est passé trois mois de travail et de réflexion.

La première sortie officielle pour les nouvelles marionnettes géantes de Saint-Ghislain, c’est ce 20 mai, avant d’attendre avec impatience le week-end de l’Ascension.

0 Commentaires
445 vues

Sur le même sujet


Back to top