Aller au contenu principal

Le Resto du coeur de Quiévrain, de l'aide juridique et de la couture

Publié le 08 décembre 2022 à 16:41

La crise sanitaire est derrière nous et à Quiévrain, les activités organisées par le Resto du Coeur ont repris presque normalement. Atelier couture, permanence juridique, les propositions d'aide, proposées par les bénévoles du Resto peuvent prendre différentes formes et ce qui n'a pas changé, au contraire, c'est le nombre de demandes de soutien, émanant de plus en plus de bénéficiaires.

Le resto du Coeur de Quiévrain vient de fêter son 26ème anniversaire et démontre aujourd'hui plus que jamais son utilité et la pertinence de son action. Bien sur, l'aide est avant tout alimentaire mais devant la demande et les besoins, le soutien a pris d'autres formes. Comme la boutique de vêtements, qui est à l'origine aujourd'hui d'un atelier couture.

Un jeudi sur deux, l'étage de la boutique des restos, les machines à coudre sont à l'oeuvre. Un atelier permet à de futures couturières d'acquérir les techniques de base, et de réaliser leurs projets. Une matinée productive et pas qu'en fil et en aiguille.

Un étage en dessous, tous les jeudis matin, le bureau du directeur est occupé par la permanence juridique. Maître Blondiau, avocate expérimentée dans le monde de l'entreprise, partage sa précieuse expérience aux bénéficiaires désemparés face au jargon administratif.

Et c'est une démarche typique du Resto du Coeur de Quiévrain. Venir en aide à ceux qui osent pousser la porte pour obtenir une aide, et ils son de plus en plus nombreux à la solliciter.

L'aide, le soutien, qui prend parfois un chemin détourné, autour d'une tasse de café et de machines à coudre.

 

 

 

 

0 Commentaires
262 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top