Aller au contenu principal

Le lensois John Flament, jeune espoir du demi-fond belge à 16 ans

Publié le 21 novembre 2022 à 14:04 - Mis à jour le 16 novembre 2022 à 11:23

A 16 ans, John Flament est déjà un grand espoir de la course belge. Régulièrement classé dans le top de sa catégorie, il continue sa progression. Sous les ordres d’un certain Ruddy Walem, il a récemment gagné le cross court du MOHA devant tous les adultes. Un talent du demi-fond, coaché par une ex-star de la course mondiale, on se devait de les rencontrer ! 

John est un athlète déterminé à réussir. Depuis 5 ans, il a mordu au virus du cross et depuis ce jour, aucun ne passe sans qu’il n’aille courir. Soutenu par son père, il n’a qu’une seule idée en tête : le rêve du très haut niveau.

Insatiable, John ne compte pas s’arrêter à une victoire au cross du MOHA. Poussé par Ruddy, il compte bien aller aux Jeux Olympiques. Mais pour ça, il faudra encore de nombreuses années d’efforts.

Suivi par son père, John va tous les jours s’entrainer avec lui. Au début, c’était à pied mais maintenant, le vélo est indispensable à son paternel pour pouvoir suivre le rythme de John. Un fils heureux d’avoir son père à ses côtés, même si cela ne se traduit pas toujours par des mots.

John est donc suivi par son père mais surtout guidé par Ruddy Walem. Après avoir connu de nombreux clubs, le jeune coureur a cette fois trouvé le coach qui lui convient. Un coach fier de son athlète, qui doit parfois le brider un peu.

Un talent indéniable mais qui reste à confirmer dans les années à venir, qui seront cruciales.

Pour l’instant, c’est le cas ! Tous les jours, John continuera de courir et de développer ses longues foulées.

0 Commentaires
372 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top