Aller au contenu principal

Le GP Cerami est sauvé, repris par le GP Samyn

Publié le 24 juin 2022 à 15:32

Le Grand Prix Cerami 2022 a été annulé. L'épreuve devait avoir lieu le 18 juillet prochain. Du coup, l'avenir du Cerami s'écrivait en pointillés. Mais l'info de cette fin de semaine, c'est l'annonce de la reprise du Cerami par les organisateurs du Grand Prix Samyn ! L'avenir des deux courses cyclistes professionnelles de notre région est donc normalement assuré, avec le même comité à la tête des deux. 

Ce n’est pas encore entériné mais l’accord de principe existe : le Samyn va reprendre l’organisation du Cerami. Alors en attendant l’assemblée du comité du Samyn en aout prochain, les idées de l’organisation sont déjà là. Garder cette course, c’est surtout garder cette fête du vélo dans le Borinage.

Cette reprise marque donc la fin de l’ère Gallée. D’accord pour remplir ce rôle 3 ans, le président du Cérami est resté à son poste un peu plus longtemps que prévu.

Alors des contacts se sont créés et la logique a rapidement relié les deux organisations de courses cyclistes du Borinage. Pour le Samyn, la décision est logique. Mais le temps presse : il y a de nombreuses démarches à remplir avant fin aout !

Car le Grand prix Cerami ne sera plus organisé en Juillet. Du côté du Samyn, on y a déjà pas mal réfléchi et une date en septembre parait être la bonne solution.

On change la date mais on ne change pas les lieux de départ et d’arrivée. La course devrait toujours partir de Mons, comme prévu cette année, et arriver à Frameries. Tout ce que l’organisation du Samyn a maintenant besoin, c’est un bon paquet de bénévoles.

Pour revoir les grands champions tels que les anciens vainqueurs Gilbert, Van Aert ou encore Coquart arriver à Frameries, il faudra donc attendre septembre 2023.

0 Commentaires
507 vues

Sur le même sujet


Back to top