Aller au contenu principal

La Police Boraine sécurise les abords des écoles

Publié le 01 septembre 2022 à 11:54 - Mis à jour le 01 septembre 2022 à 12:04

La Police Boraine a lancé ce matin sa campagne de prévention aux abords des écoles. A Frameries, des élèves de l'Ecole de la Victoire ont pour l'occasion revêtu le costume de policier. Une opération destinée à sensibiliser les automobilistes à la sécurité aux abords des écoles. 

Ce matin l'inspecteur Gwendal ou le commissaire Lily ont fait leurs premiers pas à la Police Boraine. Des élèves de l'Ecole de la Victoire accompagnés de policiers pour sécuriser les abords de leur école.Chaque année, la Police Boraine met sur pied sur une campagne de prévention aux abords des écoles. Stationnement sur les trottoirs, oubli de la ceinture de sécurité, ou non-respect des passages piétons, des infractions malheureusement trop fréquentes. Ce matin, ce sont donc des petits policiers qui ont pu les constater.

 

Les élèves de l'Ecole de la Victoire en uniforme de la Police Boraine

En Belgique, 10 enfants sont blessés chaque jour dans un accident de la route. Des accidents qui surviennent généralement sur le chemin de l'école ou lors du retour et qui concernent principalement des usagers faibles, cyclistes ou piétons. Pour réduire ces chiffres, des aménagements peuvent être mis en place par les communes comme ici à Frameries, mais une conscientisation générale reste évidemment essentielle.Grâce à ses aspirants policiers, la Police Boraine espère évidemment sensibiliser les parents pour reprendre l'année scolaire du bon pied et atteindre ses objectifs en matière de sécurité routière.

0 Commentaires
661 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top