Aller au contenu principal

Direct X

La Ministre Valérie De Bue félicite la Police Boraine en matière de sécurité routière

Publié le 25 octobre 2021 à 15:03

La police boraine a organisé ce matin un contrôle routier en partenariat avec le SPF Finances. Une collaboration régulière qui a pour but de renforcer la couverture de la zone. Ce matin, les policiers ont d'ailleurs pu expliquer leur stratégie à Valérie De Bue, ministre wallonne de la sécurité routière, qui les a accompagné sur plusieurs contrôles. 

Cette visite a pour but de voir quels sont les différents projets de la police boraine en la matière. La zone s'est en effet souvent distinguée, en étant à la fois très active et mais aussi en proposant des concepts innovants.

" Il y a vraiment des projets intéressants, en matière de digitalisation notamment. Et puis, il y a une volonté de la zone d'être très pédagogique et de discuter avec les citoyens sur les enjeux et les dangers en matière de sécurité routière" Valérie De Bue (MR) - Ministre Wallonne de la sécurité routière

AVC-TMB-065153_3.jpg

Un contrôle des taxes ce lundi matin

Comme c'est le cas aujourd'hui, le service sécurité routière collabore régulièrement avec d'autres services. Ce lundi matin, il s'agissait d'un contrôle des taxes qui s'effectue notamment via ce dispositif qui simplifie la vie des policiers.

"C'est une caméra ANPR (Automatic Number Plate Recognition) qui photographie les véhicules et qui nous dit directement si un véhicule est positif ou négatif dans le cadre d'un contrôle des taxes" Didier Yperman - Responsable de la brigade contrôle de Saint-Ghislain

AVC-TMB-065153_1.jpg

Objectif: moitié moins d'accidents et de décès

Des collaborations que la zone souhaite évidemment multiplier. Les idées ne manquent en effet pas du côté de la police boraine pour faire baisser des chiffres, toujours inquiétants, sur l'ensemble du pays.

"Nous investissons dans la prévention depuis très longtemps. Avec le parrainage notamment mais aussi avec d'autres concepts que nous allons développer comme le senior focus par exemple. Nous nous adaptons en permanence et surtout, nous nous adoptons aux différentes catégories de personnes" Jean-Marc Delrot - Chef de corps de la zone de police boraine

La Belgique et la Wallonie ne sont pas les meilleurs élèves en matière de sécurité routière au niveau européen. L'objectif est d'ailleurs à l'hauteur du problème: diminuer de moitié le nombre d'accidents et de décès à l'horizon 2030.

0 Commentaires
115 vues

Sur le même sujet


Back to top