Aller au contenu principal

Ils ont brillé #3: La solidarité après les inondations

Publié le 22 décembre 2021 à 11:00 - Mis à jour le 20 décembre 2021 à 16:11

Pour le feuilleton « Ils ont brillé », la rédaction de Télémb a souhaité mettre en évidence un élan de solidarité: celui qui s'est créé suite aux violentes inondations du mois de juillet. La région de Mons-Borinage a été relativement épargnée mais ses habitants se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. On revient sur quelques unes de ces belles initiatives.

A Dour, Colfontaine, Mons et bien d'autres communes, la solidarité s'est rapidement mise en marche. Solidarité sur place avec des citoyens qui se sont rendus, notamment en Province de Liège, pour déblayer tout ce qui était possible. Mais solidarité à distance aussi. Pendant plusieurs semaines des collectes de dons se sont organisés chez nous et ont permis d'aider de nombreux sinistrés. 

Plus récemment, immersion au coeur de la catastrophe pour des élèves des Ursulines à Mons. Ils se sont rendus à Verviers pour nettoyer les bords de la Vesdre. On est plus de deux mois après la catastrophe mais les stigmates des inondations sont encore bien visibles.

0 Commentaires
28 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top