Aller au contenu principal

Vivre Ici

Hyon - 243 appartements en projet sur l'ancien site de Belfibres

Publié le 19 mai 2022 à 14:20

C'est un projet immobilier important qui pourrait voir le jour à la Rue Monte en Peine à Hyon, en lieu et place de l'ancienne usine Belfibres. La société Delzelle souhaite en effet y construire 12 immeubles pour un total de 243 appartements. La réunion d'information préalable au dépôt de la demande de permis avait lieu hier soir. Et les riverains présents, craignent visiblement surtout une augmentation des problèmes de mobilité. Explications avec Jérémie Ulens et Philippe Hardy. 

 

Ce projet prévoit la construction de 243 appartements répartis dans 12 immeubles installés après dépollution sur l'ancien site de l'usine Belfibres à la Rue Monte en peine à Hyon. Des logements, mais aussi du parking, des espaces verts, un étang, et de nouvelles voiries dont une pour rejoindre directement le centre commercial voisin.

Le projet est porté la société Delzelle et a fait l'objet de plusieurs années de discussions avec le cellule investisseurs de la Ville de Mons. Hier soir, lors de la réunion d'information préalable, une trentaine de riverains étaient présents. La plupart reconnaissent la qualité d'un projet viendra remplacer un chancre, mais certains s'inquiètent des nuisances liées à la mobilité, dans une zone déjà souvent touchées par les problèmes de circulation.

Parmi les solutions évoquées par les porteurs du projet : mieux réguler les feux de circulation, élargir la voirie et prévoir des bandes de circulations spéciales pour accéder et sortir de ce nouveau quartier. En attendant, les personnes qui le souhaitent ont 15 jours pour faire part de leurs remarques auprès de la Ville de Mons. Les promoteurs, eux espèrent déposer leur permis avant la fin de l'année pour un chantier qui pourrait débuter en début d'année 2024.

0 Commentaires
2115 vues

Sur le même sujet


Back to top