FOOT (D3A) - Le RAEC Mons se rachète à domicile en battant Tamines (2-0)

par

Le RAEC Mons n'avait pas le droit à l'erreur pour son premier match à domicile. Les Dragons devaient s'imposer après leur défaite, semaine dernière, face à Tournai. En face, l'équipe de Tamines fait partie des outsiders de cette série mais a également perdu des plumes pendant le weekend d'ouverture.

Les Montois se sont imposés, avec la manière, au terme d'un match dominé de la tête et des épaules
Samedi, les Montois ont sorti une prestation exemplaire qui était déjà obligatoire face aux attentes élevées et non-dissimulées de tout un club. Joueurs et supporters ont pu s'expliquer et le championnat des Dragons semble bel et bien lancé !

"La différence avec le match de Tournai, c'est la mentalité. Rien de plus. Le football nous l'avons ! " Kenny Verstraeten - Capitaine du RAEC Mons

Image

Avec 10 joueurs de -21 ans, les Montois ont réussi l'exploit de déstabiliser la redoutable et très expérimentée équipe de Tamines. Après un début de rencontre équilibrée, ce RAEC tourné vers l'avant et très pressant a fait mal aux visiteurs, notamment avec la belle vitesse de ses avants.

"Nos jeunes joueurs ont joué libérés, ils nous ont impressionné. Ca met de la concurrence pour tout le monde, même ceux qui sont absents. C'est une très bonne chose dans un groupe" Yanick Loemba - Joueur du RAEC Mons

Image

Comme à Tournai, ils débutent bien en marquant vite, à peine 12 minutes de jeu. Ils font ensuite le break rapidement sur pénalty grâce à Loemba. De quoi assommer définitivement des visiteurs qui ne pourront plus jamais inverser la tendance. Car ce Mons-là était affamé ! Avec un gros pressing, les Montois n'ont pas laissé la moindre place à leur adversaire. Malheureusement, même à 11 contre 10, les Dragons vont rater un très grand nombre d'occasions. Ils s'octroient même le luxe de rater un pénalty, le deuxième déjà en 2 matchs...

"On doit apprendre à tuer un match désormais. Car ils auraient pu recoller au score, même contre le cours du jeu. Mais c'est quelque chose qui s'apprend et nous allons y travailler" Laurent Demol - T1 du RAEC Mons

Il ne manque donc pas grand chose à ce groupe. Encore un peu plus de concentration peut-être et un peu de finition aussi. Mais à l'image de sa défense, sereine et bien en place, Mons semble calme et conscient de ses capacités. Le groupe va aussi récupérer ses cadres au compte-goutte dans les prochaines semaines. Bref, si ils savent que le chemin est encore long, un petit vent d'enthousiasme semble être revenu au Stade Tondreau...


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Le RAEC Mons est sacré en D2ACFF face au Stade Verviétois

Ce samedi, les Montois avaient l'occasion de clôturer une magnifique saison par un titre en D2ACFF. Meilleure attaque et meilleur défense du championnat les Dragons ont survolés le championnat cette saison et pouvait être sacré à 4 matchs de la fin du championnat en cas de victoire face à Verviers
Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

Retour des écrans géants sur la Grand-Place pour l'Euro 2024

L'Euro de foot débutera la 14 juin. Et dans 67 jours très exactement, le 17 juin...nos Diables rouges joueront leur premier match contre la Slovaquie. Une rencontre que vous pourrez suivre sur la Grand-Place de Mons puisqu'un accord a été trouvé pour y installer des écrans géants.
Image

FOOTBALL (P3B) : Cuesmes retrouve la P2 après sa victoire face à l'US Neufvilles (2-1) !

Et nous allons regarder les images du match entre Cuesmes et Neufvilles B où les cuesmois devaient gagner pour ne pas devoir regarder le résultat de Meslin Grand-Marais. Et c'est ce qu'a fait Cuesmes sous les yeux d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont
Image

L'USGTH, déjà champion, écrase Gilly (8-1)

En P1, l'USGTH était champion depuis hier soir et la défaite de Molenbaix au Pays Blanc. L'occasion était belle de fêter ce titre ce dimanche, avec de nombreux spectateurs présents au stade Saint-Lô.
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image
Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

C.Goffard (Borina Quaregnon) - "On repart d'ici la tête haute"

Les sentiments étaient mitigés du côté de Quaregnon entre satisfaction avec le bon point pris chez le leader et la qualité de la prestation, mais également la frustration d'avoir manqué de peu un excellent résultat, après une situation litigieuse.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes

La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.