FOOT - Amical entre l'USGTH et le RFB: une reprise en douceur !

par
|

L'USGTH et le Royal Francs Borains continuent leur préparation en vue de la prochaine saison. Avec ce match amical, les deux équipes ont une nouvelle fois fait tourner leurs effectifs.

Objectif : donner du temps de jeu à tout le monde car après de nombreux mois d'arrêt, les organismes doivent se remettre en marche. Mais ici tout le monde est heureux d'enfin reprendre le chemin des terrains.

"Oui, ça fait énormément de bien. On a un enthousiasme encore plus débordant qu'à l'ordinaire. On doit se rendre compte qu'on est privilégiés de pouvoir rejouer au football " Dante Brogno - Entraineur du Royal Francs Borains

La reprise se fait en douceur et de façon très progressive. Les joueurs sont dans des formes très différentes, il faut donc s'y adapter. Pour l'USGTH, les conditions ne sont pas optimales pour aborder une nouvelle saison puisque le club a perdu près de 6 joueurs ces dernières semaines.

"Le noyau commence à se finaliser heureusement. Nous avions quelques joueurs en test pendant ce match, et certains ont été positifs. Et puis, nous pouvons également compter sur notre noyau dur, nous avons nos fidèles joueurs qui sont toujours là" Jean-Christophe Dessilly - Entraineur de l'Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage 

Image

Reprise difficile pour l'USGTH
Des tests il y en a eu aussi pour les Francs Borains qui sont toujours à la recherche d'un attaquant notamment. Cela s'est vu ce mercredi, le club a cruellement manqué de finition, surtout en première période. C'était d'ailleurs 0-0 à la mi-temps malgré 6 ou 7 occasions franches. Les Verts recherchent également un arrière gauche pour compléter un noyau qu'on peut déjà qualifier de plutôt complet. Le club a conservé ses cadres et y a apporté quelques transferts intéressants: Wilcem Alouache, Paul-Armand Niankou, Melvin Renquin ou encore Alessio Caufriez notamment.

" On est sur le bon chemin, ce mercredi nous avons été à notre niveau. Bien sûr, nous devons encore franchir des échelons. Dans 15 jours, nous avons la Coupe de Belgique. Ca sera un très bon test. Mais nous voulons évidemment la qualification donc c'est un test mais aussi un objectif" Dante Brogno - Entraineur du Royal Francs Borains

En seconde période, le compteur but s'est ensuite débloqué. 0-3 rapidement avant que les visiteurs ne recollent partiellement. Le score est anecdotique (2-4) mais il aurait pu être bien plus sévère pour les locaux. La reprise est difficile pour Saint-Ghislain Tertre Hautrage, déjà éliminé de la Coupe de Belgique après sa défaite face à Morlanwelz, équipe de P1.

Image

"Forcément ça a pesé sur notre état d'esprit, c'est normal. Après, nous essayons de garder le positif de chaque rencontre. Ce mercredi, nous avons déjà mieux jouer. Nous continuer de travailler et nous avançons" Jean-Christophe Dessilly - Entraineur de l'Union Saint-Ghislain Tertre Hautrage 

Côté infirmerie, les Francs Borains n'ont pas été épargnés par les bobos. Nathan Durieux est out pour encore 2 ou 3 semaines. Dylan Botoko et Clément Deschryver seront eux normalement présents pour le stage de la semaine prochaine.
Reprise des championnats : le 29 août pour l'USGTH, le 12 septembre pour le RFB.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

RFB - Maintien acquis et objectif licence en D1B

Vous l'avez vu, la saison des Francs Borains s'est terminée par une défaite 0-3 à domicile contre Dender. Mais elle s'est surtout conclue avec l'objectif principal atteint : le maintien en Division 1B! L'heure est donc au bilan du côté du RFB qui prépare déjà activement la saison prochaine. Le club travaille également d'arrache pied en coulisses pour obtenir sa licence dans le monde professionnel. Nous sommes allés cette semaine à l'entrainement des borains pour parler de ces actualités.
Image

M. Grosse (RUS Hensies) - "Ce n'est pas aujourd'hui qu'on perd le tour final" !

Une lourde défaite pour les hensitois mais tout n'est pas perdu pour eux pour le tour final. On écoute après la rencontre les principaux acteurs de ce match. Ils sont toujours au micro d'Alexandre Degryse
Image

FOOT (P2B) - Hensies s'incline lourdement contre Houdeng (1-4) !

Et comme promis, on vous parle de football dans cette deuxième partie d'émission avec un premier arrêt en P2B! La fin de saison est intense pour le titre et le tour final.
Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

Retour des écrans géants sur la Grand-Place pour l'Euro 2024

L'Euro de foot débutera la 14 juin. Et dans 67 jours très exactement, le 17 juin...nos Diables rouges joueront leur premier match contre la Slovaquie. Une rencontre que vous pourrez suivre sur la Grand-Place de Mons puisqu'un accord a été trouvé pour y installer des écrans géants.
Image

FOOTBALL (P3B) : Cuesmes retrouve la P2 après sa victoire face à l'US Neufvilles (2-1) !

Et nous allons regarder les images du match entre Cuesmes et Neufvilles B où les cuesmois devaient gagner pour ne pas devoir regarder le résultat de Meslin Grand-Marais. Et c'est ce qu'a fait Cuesmes sous les yeux d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont
Image

L'USGTH, déjà champion, écrase Gilly (8-1)

En P1, l'USGTH était champion depuis hier soir et la défaite de Molenbaix au Pays Blanc. L'occasion était belle de fêter ce titre ce dimanche, avec de nombreux spectateurs présents au stade Saint-Lô.
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image
Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

C.Goffard (Borina Quaregnon) - "On repart d'ici la tête haute"

Les sentiments étaient mitigés du côté de Quaregnon entre satisfaction avec le bon point pris chez le leader et la qualité de la prestation, mais également la frustration d'avoir manqué de peu un excellent résultat, après une situation litigieuse.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.