Aller au contenu principal

Dour - Une bourse consacrée aux personnages de Walt Disney

Publié le 08 novembre 2021 à 12:00 - Mis à jour le 07 novembre 2021 à 13:43

Ce samedi, la Maison des Jeunes de Dour organisait la toute première édition de la Bourse Disney. Avec 50 exposants, les fans des personnages de Walt Disney ont pu trouver de quoi agrandir leur collection.

Oreilles de Mickey sur la tête, "POP" Spiderman ou livre sur Pinocchio, pas de doute, nous sommes bien entré dans l’univers de Disney. Grâce à la Maison des Jeunes de Dour qui s’est associé au centre Culturel, les fans ont pu profiter d’une bourse consacrée aux personnages de Walt Disney.

"On a des exposants spécialisés dans le Disney, ça permet aux fans de se retrouver, d'échanger et d'étoffer leur collection." Kim Pung, animateur à la Maison des Jeunes de Dour.

Parmi la cinquantaine d’exposants présents, on retrouvait Grégory. Les fans le savent, au parc d’attractions Disney à Paris, des employés circulent dans le parc pour faire des échanges de pins. Grégory s’est prêté au jeu, il possède aujourd’hui une collection de 5000 pins avec lesquels il fait ce qu’il appelle du trading.

AVC-TMB2-065332.jpg

"Je vends et j'échange. Si quelqu'un vient avec ses propres pins, on essaye de trouver un compromis pour que tout le monde soit gagnant. Sinon, les gens peuvent acheter s'ils n'ont pas pris leurs pins. Ça me permet par la suite d'acheter des pièces que je n'ai pas." Grégory Paulders, collectionneur amateur.

Si on pouvait trouver son bonheur auprès d’amateurs, la bourse accueillait aussi des artisans et des professionnels. C’est le cas de Séverine, qui fait régulièrement des meetings et conventions sur Disney.

AVC-TMB3-065332.jpg

"C'est ma passion depuis longtemps et mon métier depuis 2 ans. J'ai quitté mon emploi à la Poste que j'avais depuis 20 ans pour ouvrir mon magasin Disney." Séverine Verlinden, gérante du magasin "Au pays de Walt".

Si vous n’avez pas pu profiter de cette première édition, la Maison des Jeunes a déjà émis le souhait d’organiser une deuxième bourse prochainement.

0 Commentaires
194 vues

Sur le même sujet


Back to top