Aller au contenu principal

Des étudiants mettent leurs peintures aux enchères !

Publié le 07 décembre 2022 à 15:39

A Mons, les étudiants de l'école Arts2 organisent ce jeudi une vente aux enchères. Au total, 58 oeuvres de la section peinture seront mises en vente pour financer un "workshop" en Italie. Une première expérience professionnelle pour étudiants qui rêvent de vivre un jour de leur passion pour la peinture. 

Acrylique ou aquarelle. Sur du papier, de la toile ou sur du bois. Il y'en a pour tous les goûts. 18 étudiants de l'atelier peinture se sont prêtés au jeu. Parmi eux, Tristan étudiant en Bac 3.

"Celle-ci me tient à coeur car elle parle de mon travail et reprend des éléments d'un projet que je mène et qui parle du patrimoine borain. La figure du parapluie, du gros ou de l'grosse comme on dit. Ce sont des choses qui reviennent souvent dans mon travail." explique Tristan, étudiant en Bac3

Exposer ses oeuvres parfois pour la première fois. Une expérience enrichissante pour ces étudiants d'Arts2. En mars 2023, ils participeront à un workshop à Apricale en Italie consacré à la céramique. Et Les bénéfices de la vente aux enchères serviront donc à financer leur voyage.

"On s'est beaucoup renseignés. On a demandé à beaucoup de professeurs de nous aiguiller même si cela reste un projet étudiant. On leur a demandé si ils étaient d'accord de vendre, de laisser leurs oeuvres au projet" poursuit Eva. 

Petits ou grands formats. Les oeuvres exposées vous feront voyager dans l'univers très varié des différents étudiants, pour qui il s'agira parfois de la première expérience avec le monde professionnel.

"Il y'a tous les styles, toutes les techniques, tous les sujets. Du figuratif, de l'abstrait et cela permet de reconnaître chaque étudiant dans sa spécialité". conclut Tristan. 


Car au delà de l'envie de vendre leurs oeuvres, l'idée est aussi de mettre en lumière leur atelier peinture. Ce jeudi soir, la vente aux enchères sera d'ailleurs diffusée en direct sur Instagramm, et des enchères pourront être effectuées par téléphone. Rien n'a donc été laissé au hasard. Avis aux amateurs.

Toutes les Infos ici : https://www.facebook.com/events/512100434305774

0 Commentaires
520 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top