Aller au contenu principal

Direct X

Dernière vendange de l'année pour "Le Vignoble de Sirault"

Publié le 16 octobre 2021 à 15:21

Ce samedi a eu lieu la deuxième vendange pour le « Vignoble de Sirault ». Un vignoble qui s’étend sur plusieurs parcelles dans tout le village et qui suscite une belle adhésion de sa population. 

vendange.jpg

Après un premier week-end satisfaisant, c’est sous le soleil et la bonne humeur que se déroule cette dernière vendange. Une récolte considérable qui ravit les coopérateurs et bénévoles. 

"Venir participer dans ce genre de vendange de tisser des liens, de rencontrer des gens et en plus sous le soleil"

"Il fait beau on est en plein air, en pleine nature. Je ne donnerai ma place à personne"

"Le vignoble ça rassemble les gens, on se rencontre, on goute le vin ensemble. C'est très chouette comme ambiance"

témoignent les bénévoles et coopérateurs.

vendange 1.jpg

Une coopérative qui commence en 2016 et s’officialise en 2018. Après 3 ans, le Vignoble de Sirault est fier de son évolution grandissante. Aujourd’hui, ce sont plus de 12 000 pieds de vignes qui sont plantés dans le village. 

"On a ici du sauvignier gris et avec ce raisin rouge on va faire du vin blanc. On vendange les raisins qu'on va mettre dans des bacs puis que l'on va emmener au chais où il y a un pressoir et des cuves et là on va le vinifier." explique Thierry Vangulick.

vendange 2.jpg

Un bon produit que veulent faire connaitre ces passionnés. En effet, Une confrérie a était mise en place et écrira son premier chapitre en février 2022. 

"Le but c'est de nous faire connaitre et de rencontrer les autres. On a toujours à apprendre par rapport aux autres vignerons. Il y a 4 ans on n'y connaissait rien, maintenant on connait un peu mais on a encore une marge de progression énorme" explique l'administrateur de la coopérative.

Des collaborateurs motivés qui comptent bien s’investir davantage dans leur passion. D’ailleurs d’ici 2 ans, la coopérative espère atteindre une production de 15 000 à 20 000 bouteilles de vin.

0 Commentaires
314 vues

Sur le même sujet


Back to top