Aller au contenu principal

Belgique-Italie : On s'arrache le maillot des 2 équipes

Publié le 29 juin 2021 à 16:05

Belgique-Italie sera donc à l'affiche du 1/4 de finale de l'Euro 2020 ce vendredi soir. Un match important et très attendu dans la région. Un engouement qui se ressent également dans les magasins de sport où les maillots des 2 équipes partent comme des petits pains.

Maillot, casquette, short, écharpe ou encore lunettes : tout est permis pour représenter au mieux son pays et ses couleurs. Evidemment, le maillot reste le grand gagnant de l'attirail du parfait supporter. Et au moment de choisir entre le maillot belge et italien, certains n'ont aucune hésitation

"Ce sera un maillot des Diables pour moi" assure Dylan. "J'essaie de supporter au maximum les belges pour qu'ils aillent le plus loin possible. On sait que nous sommes une grande équipe et que nous sommes attendus. On espère aller le plus loin possible et battre les italiens"

Pourtant, quelques mètres plus loin, sa compagne Ciara a fait un autre choix avec la tunique bleue de la Squadra Azzura entre les mains. Le match s'annonce donc tendu à la maison vendredi soir.

"Cela va être compliqué à la maison et on risque de se disputer" sourit Ciara. "Je suis d'origine italienne et mon compagnon est belge. Nos enfants ont donc les deux nationalités et ils choisiront le maillot qu'ils porteront vendredi. L'idéal aurait été d'avoir un maillot coupé en deux avec une moitié belge et l'autre italienne. Donc je vais prendre les deux maillots et les enfants choisiront leur camp"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-06-29%20a%CC%80%2016.18.05.png
Les rayons sont dévalisés et il ne reste que très peu de maillots italiens et belges

 

Un côté italien et un autre belge qui représente parfaitement notre région et qui se ressent également dans les ventes de ce magasin. Les deux nations sont les plus populaires et ce, déjà avant le début du tournoi.

"Il y a une grosse demande autour de la Belgique et de l'Italie" explique Anthony Descamps, le responsable du rayon football du magasin. "L'Euro, c'est toujours une grosse période où l'on fait beaucoup de ventes. On a été dévalisé dans le rayon belge et italien et je pense que c'est lié aussi à notre région. On ressent un réel engouement"

Une grosse demande et le rayon italien a donc été dévalisé ces dernières semaines. Certains ont été prévoyants mais d'autres font leurs achats en dernières minutes comme Fanny. Elle s'est décidée après les bons résultats de nos Diables Rouges.

"Je me suis dit que si nous allions en quart de finale, je craquais et j'achetais un maillot" avoue Fanny. "J'ai hésité entre plusieurs maillots et j'aimais bien le maillot rouge des Diables Rouges floué Romelu Lukaku. Mais finalement, mon choix s'est porté sur le maillot d'entraînement que je trouve magnifique"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-06-29%20a%CC%80%2016.17.47.png
Le maillot reste le grand classique de l'attirail du supporter

 

Lukaku pour certains, Mertens pour d'autres mais le plus populaire des Diables dans les rayons reste tout de même Kevin De Bruyne. Le Citizen que l'on espère voir sur le terrain ce vendredi pour un match qui est d'ores et déjà lancé entre supporters.

"L'Italie et la Belgique ont deux bonnes équipes. Ils sont tous les deux capables de gagner ce match et que le meilleur gagne!"

 

0 Commentaires
814 vues

Sur le même sujet


Back to top