Run & Bike - 160 participants au départ de la deuxième édition du Run & Bike Samyn !

par

Si le Grand-Prix Samyn approche, ce week-end, est aussi l'occasion de replonger dans une course bien particulière : le Run & Bike du Samyn. Organisés dans le cadre du Championnat de Belgique, plusieurs athlètes belges, issus de différentes régions se sont retrouvés sur la Place Verte de Dour.

La deuxième édition du Run & Bike du Samyn peut commencer. 160 participants se sont donné rendez-vous pour vivre cet événement régional. Si l'événement se déroule dans le cadre du Championnat de Belgique, tout le monde est au même diapason : coureurs ou organisateurs, tous se retrouvent au départ.
 
Tous les âges sont, eux aussi de la partie. Enfants, parents et familles viennent vivre cette nouvelle édition. Un deuxième volet qui attire du monde et plus particulièrement des quatre coins de la Belgique. Chimay, Bruxelles ou coureurs flamands, certains n'hésitent pas à braver les kilomètres. 
 
Cette saison, deux parcours ont été choisis et tracés par les différents organisateurs. Un premier tracé de 9 kilomètres, mais aussi un second de 18 kilomètres. De quoi donner l'une ou l'autre difficulté aux coureurs, car avec la météo capricieuse des derniers jours, chaque parcours possède ses propres caractéristiques.
 
Si certains bravent les kilomètres pour s'adonner à la course ou au VTT, les sportifs de la région Mons-Borinage sont également présents. Vainqueurs du parcours de 18 kilomètres, Louis Henaut, Dourois, connaît bien les spécificités des deux tracés.
 
Un Dourois d'un côté, mais aussi un Saint-Ghislainois de l'autre. Si pour Vincent Coquelet l'arrivée s'est déroulée sans encombre, mixer la course à pied et à vélo s'est avérée plus difficile que prévu.
 
Petite particularité de cette seconde édition : la présence de l'ASBL Wallonia Samyn dans les partenariats. Bien que l'un ou l'autre représentant de la traditionnelle course cycliste soit présent pour l'occasion, la collaboration entre les différentes entités est avant tout une affaire de logistique événementielle.
 
L'événement est donc le moyen idéal d'illustrer les nombreuses disciplines sportives, mais aussi d'attirer l'attention du public sur les qualités d'un Run & Bike. Pour les locaux, cette pratique est l'occasion parfaite pour renouer avec ses vieilles passions.
 
Alors que cette deuxième édition touche à sa fin, l'ensemble, des participants sont déjà prêts à (re)vivre une nouvelle édition du Run & Bike du Samyn. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Basket (P1) - Les Pirates l'emportent dans les derniers instants face à la JS Enghien ! (92-87)

Et même si c'était un week-end de finale de Coupe du Hainaut, il ya avit tout de même quelques matchs d'alignements en provinciale. Et c'était notamment le cas pour une autre équipe du top : l'UBC Quaregnon B. Opposés à la JS Enghien, les Pirates avaient l'occasion de poursuivre leur belle série.
Image

Basket (TDM2) - L'UBC Quaregnon s'incline à domicile contre Esneux Saint-Louis ! (55-74)

Après sa prestation encourageante face à Woluwé, les Pirates ont été surpris à domicile par l'Esneux Saint-Louis United. Malgré trois premier quart-temps intéressant, les troupes de Lorine Gobert s'inclinent en fin de partie (55-74).
Image

Cyclisme - Le Samyn de l'Avenir lance sa 3e édition !

On continue de parler du Samyn avec cette fois-ci les jeunes. Pour sa troisième édition, le Samyn de l'Avenir revient du côté de la Place Verte de Dour. L'occasion pour les clubs locaux et régionaux de suivre une partie du parcours des plus grands.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

K. Verstraeten (USGTH) - "C'était un vrai derby !"

Après sa renversante victoire sur le terrain du Léo, Kenny Verstraeten, Jean-François Matanda et Chemcedine El Araichi sont revenus sur les temps forts de la rencontre.
Image

FOOT (P1) - Saint-Ghislain Tertre-Hautrage renverse Hornu ! (2-3)

Derby déséquilibré sur le papier, mais rencontre équilibrée sur le terrain. Face aux leaders de P1, le Léo a mené par deux fois avant de perdre pied en fin de partie. Grâce à cette victoire (2-3), l'USGTH accroît son avance au classement général.
Image

Rugby : 5.000 personnes au Tondreau pour la victoire de la Belgique face au Portugal

Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.
Image

Marco Fanghella (Saint-Symphorien) - "En première période, notre stratégie fonctionnait" !

Après la rencontre opposant Saint-Symphorien et le Crossing Schaerbeek, Ben Yagan (Crossing) et Marco Fanghella (Saint-Symphorien) sont revenus sur les temps forts de la partie.
Image
Juste à Temps avec Farid - 19/04/2024

Plus de 800 participants pour l'Happy Jogg Run

Image

Accessports, le premier salon du sport adapté de Mons

Image

Mons a fêté la Belgique

Image

Martin Allegro : le nouveau n°1 du ping belge!

Image
Belgique-Italie: Un Belge et une Italienne se marient...ce samedi !

Belgique-Italie: Un Belge et une Italienne se marient...ce samedi !

J-1 avant le prochain match des Diables Rouges. Un match qui tiraille de nombreux citoyens et de nombreuses familles de Mons-Borinage. Notre région compte en effet une grande communauté italienne, vous le savez. Cela va donc donner des situations plutôt cocasses.
Image
Belgique-Italie : On s'arrache le maillot des 2 équipes

Belgique-Italie : On s'arrache le maillot des 2 équipes

Belgique-Italie sera donc à l'affiche du 1/4 de finale de l'Euro 2020 ce vendredi soir. Un match important et très attendu dans la région. Un engouement qui se ressent également dans les magasins de sport où les maillots des 2 équipes partent comme des petits pains.
Image
La Belgique en quart de finale de l'Euro!

La Belgique en quart de finale de l'Euro!

Hier soir, la Belgique a remporté 0-1 contre le Portugal et s’est qualifiée pour les quarts de final de l’Euro. Sur la Grand-Place de Mons, l’ambiance était au beau fixe. Les supporters et cafetiers étaient au rendez-vous pour encourager les Diables Rouges.