Aller au contenu principal

Direct X

10 000 euros reversés par une ASBL au profit de la recherche médicale

Publié le 12 janvier 2022 à 20:23

« Les Tat’Amis pour la vie », une association oeuvrant pour la recherche contre le cancer, a récolté en 2020 une splendide somme. 10 000 euros ont été rapporté aux Fonds pour la Recherche Médicale dans le Hainaut. Un don qui ravit aussi bien l’organisme caritatif que le laboratoire de recherches.  

tatamis 1.jpg

C’est à l’UMONS, ce mercredi soir que 10 000 euros ont été reversés à la recherche médicale. C’est l’ASBL « Les Tat’Amis pour la vie » qui a attribué ce remarquable don. Un groupe d’amis qui a décidé de fonder cette association en 2016 en hommage à un proche décédé des suites d’un cancer. C’est par le biais d’activités et de petites ventes que la fondation a pu récolter cette fabuleuse somme il y a 2 ans.

tatamis 2.jpg

Avec les fonds récoltés, c’est tout naturellement que l’ASBL s’est tournée vers le FRMH. Un organisme de la région qui soutient des projets de recherches médicales. Et pour lequel les dons sont plus qu’importants pour activer les recherches.

tatamis 3.jpg

Pour l’association « Les Tat’Amis pour la vie » cette somme octroyée, c’est aussi un moyen de prouver leur bon dévouement. Une preuve que l’argent attribué à la fondation est consacré de réels projets à longs termes. 

tatamis 4.jpg

Des projets qui débutent à base d’hypothèses pour lesquelles les fonds ne sont pas forcément présents.  C’est là qu’est toute l’importance d’apporter à ces laboratoires, l’argent nécessaire pour ces recherches aux coûts exorbitants. 

tatamis 5.jpg

Vous l’aurez compris, la nécessité d’un centre de recherches médicales est fondamentale. Une demande a donc été faite par le Président du FRMH pour assurer la pérennité de la fondation. En attendant, si vous désirez faire un don à l’Association les Tat’Amis pour la vie, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur page Facebook. 

0 Commentaires
115 vues

Sur le même sujet


Back to top