Elections 2019 - Le Débat Régional

par

Retrouvez le Débat Régional de ces Elections 2019 présenté par France Alfano et Justin Ferring. Les thèmes abordés étaient la mobilité, l'environnement, l'emploi et l'éducation.

Etaient présents en plateau:

Jacqueline Galant pour le MR
Joëlle Kapompole pour le PS
Elisabeth Befumo pour la Liste Destexhe
Manu Disabato pour Ecolo
Carlo Di Antonio pour le CDH
John Beugnies pour le PTB
Nicolas Dubois pour Défi

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Doudou 2024 : comment les cafetiers vont gérer l'usage des gobelets réutilisables ?

Doudou 2024 : comment les cafetiers vont gérer l'usage des gobelets réutilisables ?

Ils avaient fait leur apparition au Doudou de l'année dernière, les gobelets réutilisables seront toujours d'actualité cette année mais avec une petite nouveauté : la valorisation à hauteur d'un euro. L'année dernière, l'utilisation de ces gobelets avaient permis de réduire de 30% la quantité de déchets après la Ducasse. Avec cette valorisation, la Ville espère encourager d'avantage les Montois à rapporter leurs gobelets au bar plutôt que de les abandonner par terre et ainsi battre ce record.
Image

PTB présente sa liste pour les élections régionales

Ce 19 avril était la présentation de la liste régionale PTB à Cuesmes. Elle accueille parmi ses candidats une jeune étudiante de l’UMONS en deuxième place qui souhaite changer la condition des étudiants précaires obligés de travailler durant leurs études. Mais dans cette campagne, il y a avant tout un mot d’ordre : la rupture.
Image
Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!

Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!

Surprise à Saint-Ghislain! L'ex-échevin et conseiller communal MR & Citoyens F. Roosens a décidé de se présenter aux prochaines communales. Il avait pourtant dit qu'il arrêterait la politique. C'est l'arrivée de L. Drousie (Les Engagés) sur la liste MR aux régionales qui le pousse à sortir du bois.
Image

Le PS présente ses candidats à la Région

Le PS de Mons Borinage a présenté sa liste en vue des élections régionales. 3 sièges pourraient être décrochés, soit un de plus qu'aux élections précédentes, un objectif réaliste pour une liste qui fait la part belle aux municipalistes, chevronnés ou en devenir, mais aussi aux militants motivés. 
Image

Un Engagé sur la liste régionale MR

C'est carrément la présidente de la fédération du MR Mons-Borinage, Jacqueline Galant qui a "débauché" un Engagé pour être candidat sur la liste régionale MR. Il s'agit de Laurent Drousie, conseiller communal dans le cartel « Osons » à Saint-Ghislain, un mandat qu'il a la volonté de continuer d'exercer. Laurent Drousie intègre la liste MR en tant que candidat d'ouverture donc sans y être affilié. Le Saint-Ghislainois ne sait pas encore si il se présentera aux communales et sous quelle bannière mais il reste un humaniste convaincu. A voir comment le parti des Engagés va réagir ainsi que la cartel « Osons »?
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois

Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.
Image

Les premières têtes de liste Ecolo sont connues

Image

Elections 2024 : Défi présente ses candidats dans le Hainaut

Image

Les nouvelles têtes de liste socialistes de Mons-Borinage sont connues !

Image

Face à Vous du 22 septembre 2023 : Démêler le vrai du faux sur EVRAS

Image

On improvise chez Jacqueline et Moïse

Image

Face à Vous du 23 juin : le ras-le-bol des professionnels du nettoyage

Image
Nouveaux locaux du MR à Mons : "Un nouveau quartier général"

Nouveaux locaux du MR à Mons : "Un nouveau quartier général"

Les nouveaux locaux du MR à Mons seront le nouveau quartier général du parti. Bientôt, un nouvel espace s'implantera au coeur de la cité du Doudou. Un positionnement stratégique à quelques mois des élections. Un besoin également pour les libéraux montois et de l'arrondissement.
Image

Face à Vous du 12 mai 2023 : L'importance du devoir de mémoire

Image

Le 1er Mai réinventé au PS de Mons-Borinage