Écrit par:
Fiona De Paoli
À partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 mai, la Maison Folie ouvre ses portes pour le Mons Street Party. Durant 7 jours, les spectateurs pourront (re)découvrir les cultures urbaines à Mons. Et pour débuter la semaine, c'est une après-midi street qui est organisée, avec au programme : initiation au skate, au breakdance et au graff.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine on prend l'air à la Maison du peuple de Frameries, à la rencontre d'Arte Corpo, école de danse qui regroupe près de 850 élèves. Un lieu où les corps se délient et où naissent de vraies vocations qui est aussi en pleine métamorphose...
Écrit par:
Romain Renier
L'annonce est tombée ce midi, l'édition 2022 du festifolk n'aura pas lieu. C'est la troisième année consécutive que le festival de danse est annulé. Cette après-midi, nous sommes partis à la rencontre de Daniel Coustry pour en apprendre plus sur les raisons de cette annulation.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est un concept unique dans la région: le centre artistique Arabesque à Colfontaine met désormais ses locaux à disposition pour du... Co'WorkArt. C'est donc un espace de coworking, accessible à tout le monde, mais tourné également vers ceux qui souhaitent y travailler leur art. Le lieu offre de nombreuses possibilités de mettre en forme et de diffuser ses créations. Présentation des lieux.
Écrit par:
Ameline Delvaux
Enorme ambiance ce samedi 9 octobre dans les rues du centre-ville montois avec l'événement "La nuit de la danse". Un des gros moments forts, c'était la Color Wheels, une parade féérique animée par la Compagnie OFF. Leds, musique électro, danseurs, tout était réunis pour faire danser les Montois.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Dès ce jeudi, la danse va envahir les rues montoises pour trois jours. Porté par Mars, la Ville et la Fondation Mons 2025, "La nuit de la danse" marque le lancement de la Biennale d'art et culture. L’un des moments forts de cet événement est le spectacle "Danser la terre" (ces 7 et 8/10 à 20h à Arsonic) qui met en lumière le parcours douloureux et la résilience d'un jeune réfugié congolais...
Écrit par:
Laura Gilboux
Les danseurs du collectif Tous-en-scène ont organisé un flashmob (une chorégraphie éclair) ce dimanche dans les jardins de Quintessence à Givry. Une façon de protester contre les mesures restrictives qui entourent le monde de la culture et du sport depuis de nombreux mois. Ils ont donc voulu faire passer un message: oui la culture est essentielle.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
L'école de danse Attitude Dance Studio a organisé un cours de danse classique de manière symbolique sur le terrain de football de Saint-Symphorien. Depuis le 18 mai, les clubs sportifs sont en effet autorisés à organiser des activités en plein air en respectant des conditions très strictes (maximum 20 élèves, distanciation de 5m entre les élèves en mouvement, etc.) mais les écoles de danse déplorent le manque de mesures de déconfinement les concernant.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Cette semaine dans Tea Time, on est à Villerot pour une expo consacrée à la mémoire du village, réalisée à partir des souvenirs des habitants. On découvre aussi un spectacle qui allie danse et langue des signes...
Écrit par:
Natacha Fayt
Le club de danse Quadrille 1900 organisait son 14e dîner spectacle dans la salle CALVA d'Harmignies. Au programme, démonstration de danses anciennes en costume d'époque.