Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
ven 02/07/2021 - 09:28
Dans le milieu du rugby belge, tout le monde connaît Fred Cocqu. Plus encore à Mons Borinage. Ancien joueur, entraîneur et directeur technique du RC Frameries, Cocqu a passé 10 ans en France dans le milieu du rugby. Chez les jeunes, les filles, les adultes, il a assimilé un savoir qu'il entend bien rendre à la Belgique. Il y a un an, il a été nommé Head Coach de l'équipe nationale. Mais aussi Directeur Technique de la fédération. De là à dire que le rugby belge aura un accent borain, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 25/01/2021 - 18:33
Vous le savez, les joueurs de rugby de + 12 ans sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, comme de nombreux autres sportifs. Pour palier à ce manque d’entrainements, deux joueurs de l’équipe première du Rugby Club de Frameries, Thibault Jaupart et Tom Cocqu, ont eu une idée: donner les entrainements en visio-conférence pour les équipes U14, U16 et U18. Donner des entrainements de rugby à distance, c'est possible? Oui, on vous montre comment !
Écrit par: Quentin Houdart
lun 23/11/2020 - 18:20
Dans cette nouvelle édition d'Atout Sports présentée par Quentin Houdart, on évoquera la reprise des entrainements des jeunes en football (RLC Mesvin) et en rugby (RC Mons). Une reprise pas encore d'actualité par contre au RC Frameries où Amandine Adam (sécrétaire) nous expliquera pourquoi. On vous parlera également de judo où nos deux judokates Anne-Sophie Jura et Sophie Berger ont été éliminés de manière précoce aux championnats d'Europe à Prague. Enfin, notre portrait du jour sera consacré au triathlète Manu Lejeune qui a 28 ans rêve de l'Ironman d'Hawaii dans les prochaines années.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 04/10/2020 - 18:45
Le RC Frameries faisait enfin son retour à la compétition ce dimanche après-midi après plusieurs mois d'attente. Un retour en D1 qui plus est contre un des grands favoris Dendermonde. Le match a été compliqué pour les Ecureuils avec une défaite 14-64. Résumé de la rencontre et perspectives de la saison dans cette séquence
Écrit par: Quentin Houdart
lun 21/09/2020 - 11:28
C'était le premier gros tournoi de ce genre depuis la crise liée au COVID-19. Samedi, 14 équipes de rugby en catégories U8 et U10 ont participé au tournoi organisé par le RC Fameries. Un événement durant lequel il a bien évidemment fallu s'adapter à la situation actuelle, ce qui n'a pas empêché les petits passionnés de savourer ces retrouvailles comme il se doit. Retour sur cette belle journée festive dans cette séquence
Écrit par: Julien Flament
mer 15/07/2020 - 11:38
C'est désormais une bonne habitude, même s'il va falloir bientôt s'en passer. Chaque dimanche depuis mai, les équipes d'Atout Sports vous proposent des "Rétro". On plonge dans les archives de la chaîne et on vous fait (re)vivre un événement phare de la vie sportive de la région. Et cette fois, il y en a même deux ! Mai 2009. Mai 2012. Le RC Frameries se retrouve deux fois en finale. Une fois en championnat puis une fois en coupe. Deux belles épopées que nous avons restaurées pour vous... Les amateurs de rugby s'en souviennent. Surtout les supporters des "Charbon et Or" !
Écrit par: Thibaut Di ZInno
sam 29/02/2020 - 20:34
Les tenantes du titre se déplaçaient à Dendermonde ce samedi après-midi (29/02) avec l'objectif de s'offrir une deuxième finale consécutive. Malheureusement pour elles, les Coumères du RC Frameries ont totalement manqué leur rendez-vous. Elles se sont lourdement inclinées 50-3 en demi-finale de la Coupe de Belgique.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 01/12/2019 - 19:47
C’était le choc au sommet en division 2 de rugby: Le RC Frameries recevait Liège ce dimanche. Les deux équipes se disputaient la tête du championnat puisque les Liégeois n’avaient que deux petits points d’avance sur les Ecureuils. Malheureusement, l’expérience et la puissance des visiteurs ont parlé et les Charbon et Or se sont inclinés: 5 à 30.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 21:20
Au delà de l'aspect sportif, ce derby a surtout une saveur spéciale pour les deux clubs. Tous se connaissent, beaucoup sont amis: bref, tout le monde attend cette rencontre au sein des deux équipes. Voici un petit récapitulatif du derby de dimanche soir. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 20:37
Après une année pendant laquelle les deux clubs ne se sont pas affrontés, c’était le retour du derby entre le RC Mons et le RC Frameries. Un choc qui a finalement débouché sur une issue prévisible. Si ce sont les Montois qui ont marqué les premiers sur pénalité, les visiteurs ont rapidement remis les pendules à l’heure. Score final 6 à 26, logique respectée.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top