Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mar 10/05/2022 - 15:59
Un nouveau vignoble va bientôt arriver à Saint-Symphorien. C'est l'oeuvre de Franck Van Den Bulcke, un agriculteur et passionné de vin qui se lance dans un nouveau challenge. Première étape de ce beau projet : la plantation des vignes. C'est en cours, ça se déroule toute cette semaine...
Écrit par: Quentin Houdart
dim 17/04/2022 - 20:55
Cette semaine, notre portrait est consacré au président du RFCR Symphorinois : Frédéric Hinnens. Après 14 ans de présidence au RFCR Symphorinois, il avait décidé de passer le flambeau en fin de saison. Une décision sur laquelle il est revenu faute de repreneur. Frédéric Hinnens rempile donc pour une 15e et dernière année chez les Chiconniers. Retour avec lui sur cette décision et ces souvenirs avec Saint-Symphorien
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 20/05/2021 - 15:54
La Région Wallonne a rejeté la demande de permis de Luminus pour son projet de parc éolien autour de St-Symphorien, Spiennes et Harmignies. Souvenez-vous, il y a 2 mois, nous vous parlions de ce projet qui avait fait grand bruit auprès des riverains qui s'opposaient à l'implantation de ces 4 éoliennes (pour commencer). Ils ont finalement obtenu gain de cause. Et c'est évidemment le soulagement pour les riverains. Après s'être battus pendant plusieurs mois contre ce projet, cette décision de la Région Wallonne est accueillie comme une belle victoire.
Écrit par: Sabine Dupont
dim 27/10/2019 - 19:48
Après un très bon début de saison mais un tout récent 2/9, Saint-Symphorien devait renouer avec la victoire pour se relancer. Ce qu’ils ont fait puisqu’ils se sont imposés 2-0 au terme d’un beau match. Victoire méritée contre une équipe solide.
Écrit par: Ameline Delvaux
sam 10/11/2018 - 19:31
Il y a 100 ans, le 11 novembre 1918, la Première Guerre Mondiale était terminée et Mons fêtait sa libération. Les Canadiens ont été très impliqués dans la libération de Mons et ses environs. Pour les commémorations du centenaire de l'armistice, une importante délégation canadienne a fait le déplacement dans notre région. Les Canadiens ont tenu, entre autres, à organiser une cérémonie au Cimetière militaire de Saint-Symphorien, un lieu hautement symbolique aussi pour le Canada.
ven 09/11/2018 - 16:58
Les commémorations du centenaire de l'Armistice ont démarré ce vendredi matin à Mons avec une visite officielle ! La première ministre britannique, Theresa May, et le premier ministre belge, Charles Michel, ont rendu hommage aux soldats britanniques tombés lors de la Première Guerre Mondiale et enterrés au cimetière de Saint-Symphorien, lieu symbolique, tant pour les Britanniques que pour les Canadiens !    
Back to top