Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
mer 18/09/2019 - 10:06
Luciano D'Antonio est le bourgmestre PS de Colfontaine. Il s'est prêté avec franchise à l'exercice de notre émission Face à Vous ce mardi. Il a choisi de nous parler d'avantage de son parcours que de politique. Pas par narcissisme nous assure-t-il mais our adresser un message direct aux jeunes. Parti de condition très modeste, il a pu tirer son épingle du jeu et occuper aujourd'hui un poste à responsabilité aux service des citoyens de sa commune. Il parle d'étiquettes de bouteilles de bières, de son frère Gino et de l'hospitalité des Colfontainois. Cliquez !
Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/08/2019 - 20:30
Les enfants la redoutent peut-être déjà: la rentrée c’est pour bientôt. La saison des stages estivaux touche à sa fin, un moment d’émotion au sein des établissements qui ont accueilli les enfants pendant tout l’été. Une émotion partagée par les familles qui tournent la page des vacances, pour se préparer désormais au retour à l’école. 
Écrit par: France Alfano
lun 22/07/2019 - 10:53
Depuis fin juin, la zone de Police Boraine, à Colfontaine, a mis en place un nouveau dispositif ! De nouvelles salles d'auditions sont désormais à disposition, majoritairement pour les mineurs victimes. Ces salles sont dotées d'un matériel flambant neuf : des caméras plus performantes et des micros plus adaptés. Ce nouvel outillage permet à l'enfant d'éviter de répéter ses témoignages, ces derniers pouvant alimenter son traumatisme. David Tournai nous explique ceci ! 
Écrit par: France Alfano
mar 23/04/2019 - 15:53
Ce mardi matin, le procès de Brenda Estievenart s'est ouvert à la Cour d'Assises de Mons. Elle est accusée d'avoir tué Sabrina Blairon en octobre 2016. Les faits se sont déroulés à Colfontaine. Le procès devra déterminer si Brenda a utilisé des couteaux pour frapper Sabrina.
Écrit par: France Alfano
ven 05/04/2019 - 15:26
La maison de jeunes le Squad à Colfontaine sensibilise aux dangers de l'alcool au volant. Le Squad a rassemblé de futurs conducteurs, la police boraine, la Croix Rouge et des parents de victime de la route. Ils se sont tous retrouvés au centre culturel de Colfontaine pour une journée de discussion autour de la conduite sous influence. 
Écrit par: France Alfano
mer 09/01/2019 - 15:31
Après les conseils communaux, c'est au président de CPAS de prêter serment dans les communes. A Colfontaine, Sylvie Muratore a prêté serment début janvier. Elle succède ainsi à Martine Huart qui a occupé le poste pendant 18 ans. La nouvelle présidente  souhaite travailler en priorité sur l'insertion sociale et professionnelle.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 29/12/2018 - 21:00
Pour sa 32ème édition, la course n'a pas dérogé à la règle: beaucoup de gens d'abord, près de 1600 courageux! Et puis, parmi eux, de nombreux déguisés. C’est la grande force de l’événement: on y vient pour courir évidemment mais avant tout pour s’amuser !
Écrit par: France Alfano
ven 07/12/2018 - 16:27
Les communes de Colfontaine et de Frameries ont voté contre le budget pour trois ans de l'Irsia, l'intercommunale du Réseau Social d'Insertion et d'Accueil. Chacune pour des raisons différentes. Voici les raisons de ce vote contre !
Écrit par: France Alfano
lun 03/12/2018 - 21:43
La nouvelle majorité à Colfontaine est constituée de 18 élus PS. Luciano D'Antonio rempile dans sa fonction de Bourgmestre et a dans ses attributions le Personnel et la Communication. Le premier Echevin reste Luc Lefebvre qui sera compétent pour les Finances, La Petite Enfance, l'Extrascolaire, les Plaines et la Prévention. Francis Colette se charge de l'Enseignement, de la Culture, de la Lecture publique, des Académies, des Activités patriotiques, du Jumelage et de la Présidence du Centre Culturel.
Écrit par: France Alfano
mer 28/11/2018 - 16:57
Ce mardi soir, Colfontaine a voté son budget pour 2019. C'est le dernier de cette mandature avant l'installation d'un nouveau conseil pour les 6 années à venir. Ce budget est donc prévu pour assurer une continuité dans les projets déjà établis. Il y aura bien sûr des réfections de voiries mais aussi la fin des travaux à la piscine de Paturâges.
Back to top