Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
ven 14/01/2022 - 17:51
Après 6 ans de travaux, la piscine de Colfontaine va enfin pouvoir rouvrir ses portes! Les finitions et les derniers détails restent à régler et le grand public est attendu pour la mi-mars. L'infrastructure est terminée et déjà opérationnelle et nous avons pu la visiter en exclusivité
Écrit par: Laura Gilboux
mer 22/12/2021 - 11:00
Pour le feuilleton « Ils ont brillé », la rédaction de Télémb a souhaité mettre en évidence un élan de solidarité: celui qui s'est créé suite aux violentes inondations du mois de juillet. La région de Mons-Borinage a été relativement épargnée mais ses habitants se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. On revient sur quelques unes de ces belles initiatives.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 01/12/2021 - 14:40
Mardi soir (30/11), la commune de Colfontaine a voté son budget pour l'année 2022. Un budget dont le boni à exercice propre s'élève à 83 289,59 euros. On vous détaille les chiffres et les projets pour l'année à venir. Mais vous allez le voir, plus que jamais le mot d'ordre de ce budget reste la prudence.  Budget en effet prudent, sans annonce fracassante. Colfontaine s'attend à des années compliquées à l'avenir notamment en matière de transferts. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 12/10/2021 - 14:00
C'est un concept unique dans la région: le centre artistique Arabesque à Colfontaine met désormais ses locaux à disposition pour du... Co'WorkArt. C'est donc un espace de coworking, accessible à tout le monde, mais tourné également vers ceux qui souhaitent y travailler leur art. Le lieu offre de nombreuses possibilités de mettre en forme et de diffuser ses créations. Présentation des lieux.
Écrit par: Natacha Fayt
dim 13/09/2020 - 13:31
Après presque vingt ans, "Loup, y-es-tu" est devenu un événement culturel incontournable à Colfontaine. Cette année, Covid oblige, il a été modifié et réduit. Une formule différente où la balade-spectacle nocturne a été remplacée par une petite scène à l'orée du bois. Un plaisir, tout de même, pour le public et pour les artistes présents : le dresseur de bulle Olivier Palmer et le groupe belge "Wör".
Écrit par: Quentin Houdart
ven 10/07/2020 - 14:57
Visite une peu particulière hier pour le lycée provincial d'Hornu-Colfontaine avec la venue de  Laura Laune. Désormais installée à Paris, l'humoriste originaire de Frameries est revenue dans les locaux où elle a enseigné durant six mois en 2012. Laura Laune était de retour dans la région pour le besoin d'une émission qu'elle enregistrait. Nous avons pu suivre ces retrouvailles avec ces anciens collègues, regardez
Écrit par: France Alfano
mer 01/07/2020 - 16:55
Dès ce samedi, dix-sept forains ouvriront leur champ de foire sur le parking de l'espace Magnum à Colfontaine. Ils ont reçu l'autorisation de s'y installer et ce pour la première fois depuis le confinement. Une reprise d'activité sous conditions mais bien nécessaire pour ce secteur.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 11/11/2019 - 13:05
1100 participants cette année: le Blind Test du Fou a une nouvelle fois fait carton plein. Plus qu'un simple jeu musical, cette soirée séduit toujours autant. De plus en plus de participants se déguisent également, ce qui rend l'événement encore plus festif.
Écrit par: Laura Canducci
dim 13/10/2019 - 21:24
Le Sabbat des sorcières de Warquignies a rassemblé plus de 800 personnes ce samedi. C'était la 7ème édition. L'événement a de plus en plus de succès. Surtout auprès des enfants qui en profitent pour semer la terreur.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 06/10/2019 - 20:10
En championnat, le GG BC Colfontaine réalise un parcours sans faute jusqu’ici: 4 victoires en 4 matchs. Les promus sont donc en confiance mais ce weekend, place à la Coupe du Hainaut. La saison dernière, les Colfontainois avaient été jusqu’en finale mais cette année, leur parcours s’est arrêté aux stades des 1/8ème face à l’Olympic Mont-sur-Marchienne, une autre solide équipe de P1. 
Back to top