Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 05/12/2022 - 21:10
Ce week-end, ce sera la parade de Noel à Colfontaine. Après deux années loupées par le Covid, ce sera la 11e édition. Au programme, sept parades au total : trois ce samedi et quatre ce dimanche.  C’est à l’abri des regards que les costumes de ce week-end attendent leur heure. Sous la commune, ils sont cousus un à un depuis de nombreux mois. Alors, 50 costumes fois 2 semaines chacun, vous avez vite fait le calcul. Créer autant de costumes, c’est une vraie passion.
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 03/12/2022 - 09:15
C'est une Saint-Nicolas dont ils se souviendront ! Hier soir, les maternelles de l'école Baille Cariotte de Colfontaine ont dormi au sein même de leur école pour accueillir ce matin le grand patron des écoliers. Surprise et euphorie étaient au rendez-vous. Ils sont encore en pyjama après un réveil dont ils se souviendront longtemps ! Ces 21 enfants de maternelle rencontrent Saint-Nicolas et son âne qui ont pris un peu d’avance cette année pour les rencontrer.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 06/11/2022 - 18:41
Une journée entièrement basée sur le jeux dans tous ses états, c'était ce qui était prévu à l'Espace Magnum de Colfontaine ce weekend. Jeux vidéos, jeux de société ou encore jeux de rôles et de plateaux, il était possible de s'essayer à toutes les formes d'activités ludiques. Cette campagne intitulée "Jeu t'aime" a pour objectif de démontrer l'importance du jeu sur le développement de l'enfant.
Écrit par: Romain Renier
sam 22/10/2022 - 13:27
Mohamed vient à peine de sortir des urgences, mais il était bien présent ce vendredi matin à Colfontaine. Quelques mois après son agression, l'homme sauvagement agressé à la machette était entouré de près de 50 personnes, pour l'aider à transmettre son message de paix, dans un moment d'une grande émotion. 
Écrit par: Lucie Zimmermann
dim 25/09/2022 - 01:07
Ce samedi avait lieu la nouvelle édition du Tour du monde des saveurs à Colfontaine. Après deux ans d'absence, le CPAS a mis les petits plats dans les grands pour permettre à chacun de découvrir différentes cultures et cuisines du monde. L'occasion de se régaler gratuitement et surtout, dans une ambiance très festive ! De la paella, des arancini, des feuilletés aux épinards ou encore des pâtisseries algériennes, il y avait de quoi se régaler ce samedi à Colfontaine et la mission a été accomplie !
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 14/09/2022 - 16:47
Voilà 7 ans que les Wasmois l'attendent : le lifting de la Maison Van Gogh. Aujourd'hui, la maison par laquelle le célèbre peintre est passé en 1878 s'agrandit et propose de nouvelles activités et expositions. Mais avant l'inauguration de ce vendredi, l'heure est aux préparatifs.
Écrit par: Romain Renier
mer 07/09/2022 - 15:51
En ce début d'année, plusieurs changements ont été apportés à la rentrée scolaire, comme vous avez pu le voir, cette année, la rentrée a eu lieu au mois d'août à la place du mois de septembre. Mais ça n'est pas la seule nouveauté puisque cette année, plusieurs changements ont été apportés au pacte d'excellence. Notamment au niveau du co-titulariat des enseignants. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 03/06/2022 - 16:04
Luciano D'Antonio l'a annoncé lors du dernier conseil communal : il se représentera au poste de bourgmestre. C'est lui qui conduira la liste PS de Colfontaine aux prochaines élections. Un choix logique pour celui qui est bourgmestre depuis 2007
Écrit par: Virginie Peeters
mer 25/05/2022 - 14:43
Non à une maison de détention à Colfontaine. Le Bourgmestre Luciano d'Antonio ne peut pas être plus clair. Une motion refusant cette mini prison sera d'ailleurs soumise au vote mardi prochain au conseil communal. En attendant, on vous explique ce qu'est une maison de détention et pourquoi le bourgmestre s'y oppose fermement...
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 10/03/2022 - 16:46
A Colfontaine, la nouvelle est officielle et réjouissante : Les festivités de Pentecôte auront bien lieu et la Pucelette est connue, il s'agit de Enia Saussez, qui attend d'incarner son rôle depuis 2 ans. Une bonne nouvelle pour la famille qui, avec Enia, accueille une deuxième pucelette, après sa Soeur Léa, Pucelette 2017.

Les jobs

Back to top