Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
mer 18/09/2019 - 16:48
Avez-vous déjà testé le vélo pour aller sur votre lieu de travail ? C'est avec cette question que le CHU Ambroisé a tenté de convaincre ses employés en lançant son projet "2 mois, 2 roues". Plusieurs d'entre-eux ont été séduits dont Nathalie Pirlot. On l'a suivie pour tester l'expérience
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 15/09/2019 - 18:43
Alors que la semaine de la mobilité ne démarre que ce lundi 16 septembre, Mons a pris de l'avance en organisant ce dimanche une journée sans voiture. Le but ? sensibiliser les citoyens et leur proposer des alternatives pour le quotidien. Au menu aussi : discussions et débats. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 30/10/2018 - 17:15
Son premier vélo il l'aurait reçu à 3 ans. Depuis Grégory Vita ne l'a plus lâché. Au delà du cliché la mobilité le passionne. C'est au TEC qu'il fait carrière. Chauffeur dans les premières années, il a vite compris les enjeux liés aux divers modes de déplacement. Grégory Vita est aujourd'hui responsable du contrôle et de la formation des chauffeurs du TEC. C'est à vélo bien sûr qu'il se rend à son travail. 30 km par jour, en forme toujours ! Militant dans les premières heures, il est Responsable de la locale montoise du Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens.
Back to top