Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 12/05/2022 - 10:41
Après deux ans d’attente, la Ducasse revit. Ce matin, les tickets pour la Tribune du Doudou se sont vendus comme des petits pains. Certains personnes faisaient la file depuis hier soir pour obtenir leur précieux sésame ! En tout, 266 places étaient à la vente. Les premiers sont là depuis hier, 17h30. Ils ont leur sacs de couchage, leurs sièges et surtout leur bonne humeur. Pour rien au monde, ils ne louperaient ces places en tribune !
Écrit par: Julien Flament
mer 04/05/2022 - 22:30
39 jours nous séparent de la Ducasse de Mons. L'événement fera son grand retour après deux années sans doudou, crise Covid oblige. Et on reprend donc les bonnes habitudes : le vainqueur du concours du Doudou Illustré 2022 a été dévoilé. Il s'agit de Cédric Minot, infographiste montois. Et son projet, vous allez le voir, est axé sur les Retrouvailles entre les Montois et la Ducasse. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 04/05/2022 - 17:34
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos de ce mercredi 4 mai.  > Rendre la Grand-Place de Mons 100% piétonne, l'idée a fait une nouvelle fois débat hier au conseil communal. Quels sont les pour et les contre et surtout quel est l'avis des Montois, on vous dit tout ça dans ce journal. > Défaite pour Belfius Mons-Hainaut en ouverture de playoffs. Les Renards ont lourdement chuté hier soir face à Anvers. Un échec à rapidement oublier. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 27/04/2022 - 08:26
Les Infos du mardi 26 avril 2022 présentées par Jérémie Ulens. Au programme: les conséquences des travaux de l'Hôtel de Ville pour la Ducasse de Mons, un "AdosBus" à Colfontaine ou encore l'opération "RDV en terre agricole" lancée par la Province de Hainaut.
Écrit par: Julien Flament
mar 26/04/2022 - 15:58
L'Hotel de Ville de Mons est en travaux ! Et cela aura des répercussions sur la prochaine Ducasse de Mons. De répercussions finalement assez minimes malgré l'ampleur du chantier. Tribunes, Cour d'Honneur, échafaudages. On fait le point sur ses travaux et sur ses conséquences dans ce reportage... 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 20/04/2022 - 17:15
L'air du doudou se rapproche de plus en plus. La Ducasse de Mons c'est dans 53 jours ! Les préparatifs ont donc pris un fameux coup d'accélérateur. Aussi bien pour les adultes...que pour les enfants. Cet après-midi, c'était l'attribution des rôles et les essayages des costumes, en vue du Petit Lumeçon. Un moment toujours très particulier pour les petits...et pour les parents.  Les sourires étaient grands et beaux... Tour à tour les enfants découvrent leur rôle. C'est la fin d'un suspense et le début d'une très belle aventure...
Écrit par: Romain Renier
lun 21/03/2022 - 17:02
Ce lundi 21 mars marque la journée mondiale de la trisomie 21. Une journée basée sur l'inclusion et l'intégration dans la société des personnes porteuse de la trisomie 21. A cette occasion, l'ASBL “Inclusion“, les institutions “Le roseau vert“ et les Grands-Prés ont collaboré ensemble pour intégrer les personnes trisomiques autout d'un évènement rassembleur : Le Doudou.
Écrit par: Justin Ferring
ven 04/03/2022 - 17:30
C’est une excellente nouvelle pour tous les habitants du Grand Mons qui attendaient ce moment avec grande impatiente : l’édition 2022 de la Cavalcade de Jemappes et du Doudou auront bel et bien lieu !
Écrit par: Justin Ferring
jeu 30/09/2021 - 10:24
C’est un changement important pour l’image de la Ville de Mons : elle présente dès aujourd’hui une toute nouvelle identité graphique qui se veut plus claire, plus représentative, plus forte et plus en adéquation avec les différentes dimensions de la vie montoise.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 08/09/2021 - 13:14
C'était une journée spéciale du côté des Liserons à Ghlin. Le service d'accueil de jour pour adultes a rendu hommage à la ducasse de Mons en organisant une retraite aux flambeaux. Un événement qui a nécessité beaucoup de travail notamment en termes de décors et de costumes.  Derniers préparatifs pour Laurent qui enfile son costume et ses accessoires. Comme lui, ils seront plusieurs à avoir un rôle bien précis aujourd'hui. Et ça, c'est une très grande fierté pour l'ensemble de ces bénéficiaires.
Back to top