Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Dorian Clément
mar 25/06/2019 - 11:08
Retrouvez l'intégralité de notre direct pour le Petit Doudou du dimanche 23 juin 2019!
Écrit par: Laura Gilboux
lun 24/06/2019 - 09:20
C’est la dernière cérémonie, celle qui clôture officiellement cette Ducasse 2019: La remontée de la châsse a attiré une nouvelle fois beaucoup de monde au sein de la Collégiale Sainte-Waudru ce dimanche. Pour cet ultime moment solennel, nous retrouvons les mêmes acteurs que pour la descente de la chasse. Et ceux-ci étaient très émus. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 23/06/2019 - 19:35
Vous les avez sans doute remarqué, les gobelets réutilisables étaient bel et bien présents à l’occasion du petit doudou cette année. Il s’agissait en fait d’un test réalisé par la ville dont l’objectif final est d’instaurer ces gobelets pour le « grand » doudou l’an prochain. Si beaucoup attendent cela avec impatience, les cafetiers émettent tout de même quelques inquiétudes. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 20/06/2019 - 16:13
La Ducasse est terminée à Mons, du moins celle des adultes, depuis ce mardi soir.  L'air du Doudou continue pourtant de retentir dans des endroits parfois inattendus.  C'était le cas ce jeudi à Baudour, à la maison de repos « Les Jours Paisibles ».  Les résidents ont eu droit au combat dit Lumeçon concocté par des membres du personnel qui n'ont pas ménagé leurs efforts...
Écrit par: Luna Meneghetti
mer 19/06/2019 - 18:12
Comme chaque année a lieu la traditionnelle braderie pendant la ducasse. Du vendredi au mardi, les commerçants montois ont pu installer leur stand. Le beau temps était de la partie. La braderie de la ducasse c'est aussi de la bonne humeur et de l'amusement pour tout le monde. 
Écrit par: France Alfano
mar 18/06/2019 - 17:49
Laurent Piérart est le chin-chin protecteur de St-Georges dans le Lumeçon. Il a presté son dernier combat dans ce rôle cette année. Les autres acteurs du combat et ses proches lui ont réservé plusieurs surprises pour fêter son départ. Il était notamment à TéléMB ce lundi de Ducasse. Le chin-chin protecteur sortant est aussi un de nos très apprécié collègue... 
Écrit par: Natacha Fayt
mar 18/06/2019 - 10:40
Depuis deux ans, le rendez-vous du lundi soir devient un événement incontournable pour les Montois qui veulent clôturer leur Ducasse en fête. 20 000 personnes étaient présentes ce lundi soir pour la Doudou Sound Party.
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 13/06/2019 - 15:05
On poursuit à présent notre feuilleton consacré aux premières fois dans la Ducasse de Mons ! Nous avons rencontré Nicolas et Guillaume. Ils vont vivre une grande première dans leur vie : participer pour la première fois au combat en tant qu'acteur du Lumeçon. Nicolas sera homme Blanc. Guillaume sera homme de Feuilles. A quelques jours de la Trinité, nous les avons rencontré le long d'un mur rempli... de feuilles de lierre !
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 13/06/2019 - 10:16
Le gobelet réutilisable commence à se faire une place dans différents événements... Il y en  aura par exemple ce soir pour le pot du Bourgmestre de Mons.   Pas encore de généralisation du procédé mais des initiatives individuelles pour ces festivités du doudou 2019.   Pour ceux qui s'y mettent, c'est un investissement et une logistique qu'il faut adapter...   Exemples avec l'Externat Saint-Joseph et le café « La Lorgnette ».
Back to top