Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
lun 11/02/2019 - 18:45
Focus cette semaine sur le RC Saint-Ghislain qui connaît une saison plutôt mitigée. Grâce à leur victoire de dimanche face à la lanterne rouge Waremme, les Tatonkas sont quasiment assurés de se maintenir. Mais il y a un peu de déception car leur avant-dernière place au classement ne reflète pas vraiment le rugby qu’ils ont développé cette saison.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 16/12/2018 - 21:59
Pour le dernier Atout Jeunes de l'année 2018, on s'est intéressé à l'apprentissage du rugby chez les tout-petits. Le Rugby Club de Frameries a étoffé cette année sa catégorie U6 en l'ouvrant à des enfants un peu plus jeunes. Désormais, elle les accueille dès 4 ans, pour les plus jeunes. Et pour leur enseigner ce sport, les entraineurs misent tout sur des exercices ludiques et créatifs.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 10/12/2018 - 18:15
Le Cramonciau terminait l'année par un match à enjeux. Les Montois recevaient les Carolos du Black Star. Un match qu'il était important de remporter car le RC Mons était en 8ème place avant ce match, soit 2 places derrière Charleroi. En s'imposant ils avaient donc la possibilité de se donner de l'air en fin de classement. Et c'est ce qu'ils ont fait puisque les hommes de Pascal Martin se sont imposés 41 à 22.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 11/11/2018 - 20:06
En Rugby, c’était un match ultra compliqué qui attendait le RC Frameries ce dimanche. Les Charbon et Or, toujours derniers avec zéro point, recevaient La Hulpe, leader invaincu du championnat. Les Framerisois se sont inclinés logiquement 3 à 52. Mais désormais, on ne regarde plus vraiment le score. L’objectif est avant tout d’engranger de l’expérience.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 28/10/2018 - 20:40
Le RC Mons souffle le chaud et le froid en ce début de saison. Après avoir mal débuté le championnat, ils se sont relancés en assurant 2 victoires à domicile. Malheureusement, le weekend dernier ils ont chuté contre leur bête noire Audenarde. Et ce dimanche face au Coq Mosan.
Back to top