Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
mer 15/07/2020 - 11:38
C'est désormais une bonne habitude, même s'il va falloir bientôt s'en passer. Chaque dimanche depuis mai, les équipes d'Atout Sports vous proposent des "Rétro". On plonge dans les archives de la chaîne et on vous fait (re)vivre un événement phare de la vie sportive de la région. Et cette fois, il y en a même deux ! Mai 2009. Mai 2012. Le RC Frameries se retrouve deux fois en finale. Une fois en championnat puis une fois en coupe. Deux belles épopées que nous avons restaurées pour vous... Les amateurs de rugby s'en souviennent. Surtout les supporters des "Charbon et Or" !
Écrit par: Julien Flament
jeu 02/04/2020 - 18:26
Le RC Frameries fera son retour en D1 en 2020-2021. C’est l’une des conséquences positives de l’arrêt de toutes les compétitions. Du coup en coulisses, on se prépare ...
Écrit par: Julien Flament
mar 31/03/2020 - 18:08
Atout Sports reste présent avec et pour vous, sur le web ! Avec aujourd’hui une table ronde 100% RCF. Le Rugby Club de Frameries a terminé sa saison plus tôt que prévu. Avec une issue positive. Le club retrouvera la D1 la saison prochaine. Une belle manière de fêter le 50e anniversaire du club. Même si d’autres événements en lien avec cet anniversaire risquent d’être annulés ... Pour notre table ronde, voici Sébastien Brohé (president), François Bultez (Entraineur) et Vincent Bultez (directeur sportif). 
Écrit par: Thibaut Di ZInno
sam 29/02/2020 - 20:34
Les tenantes du titre se déplaçaient à Dendermonde ce samedi après-midi (29/02) avec l'objectif de s'offrir une deuxième finale consécutive. Malheureusement pour elles, les Coumères du RC Frameries ont totalement manqué leur rendez-vous. Elles se sont lourdement inclinées 50-3 en demi-finale de la Coupe de Belgique.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 02/02/2020 - 20:10
C'était le derby ce weekend entre le RC Frameries et le RC Mons. Un derby déséquilibré puisque les deux clubs sont dans deux dynamiques totalement opposées: Frameries vise la montée, Mons est avant-dernier et tente de se maintenir. Et cette différence s'est clairement ressentie sur le terrain puisque les Charbon et Or s'imposent largement 36-0.
Écrit par: Antoni Coppi
lun 16/12/2019 - 18:30
Le RC Mons, 9ème et avant dernier de division 2 recevait ce dimanche le BlackStar Charleroi. L’occasion pour les Montois de relever la tête et de se redonner de l’espoir en cette première moitié de saison catastrophique. Un match qui semblait à leur portée sur papier mais qui a été totalement déséquilibré sur le terrain. Les Montois se sont inclinés 0-40 et terminent donc ce premier tour avec une seule victoire. Ils doivent donc se reprendre s'ils souhaitent se maintenir et la trêve arrive au bon moment. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 01/12/2019 - 19:47
C’était le choc au sommet en division 2 de rugby: Le RC Frameries recevait Liège ce dimanche. Les deux équipes se disputaient la tête du championnat puisque les Liégeois n’avaient que deux petits points d’avance sur les Ecureuils. Malheureusement, l’expérience et la puissance des visiteurs ont parlé et les Charbon et Or se sont inclinés: 5 à 30.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 03/11/2019 - 20:58
Cette semaine, on vous propose de suivre le match entre le RC Frameries et Anderlecht, dans la peau de François Bultez. Vous allez donc entendre sa tactique, ses consignes et ses discours aux joueurs. Ce match est également l'occasion pour nous de faire le point juste après la Coupe du monde de Rugby. Quel est  l'impact sur les clubs de notre région? Les coachs s'inspirent-ils de ce qu'ils ont vu pour coacher? Comment les joueurs ont-il vécu ça?
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 21:20
Au delà de l'aspect sportif, ce derby a surtout une saveur spéciale pour les deux clubs. Tous se connaissent, beaucoup sont amis: bref, tout le monde attend cette rencontre au sein des deux équipes. Voici un petit récapitulatif du derby de dimanche soir. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 22/09/2019 - 20:37
Après une année pendant laquelle les deux clubs ne se sont pas affrontés, c’était le retour du derby entre le RC Mons et le RC Frameries. Un choc qui a finalement débouché sur une issue prévisible. Si ce sont les Montois qui ont marqué les premiers sur pénalité, les visiteurs ont rapidement remis les pendules à l’heure. Score final 6 à 26, logique respectée.
Back to top