Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Luna Meneghetti
mer 20/03/2019 - 19:02
Les élèves de l'école de la Saint-Union à Dour proposent pendant une semaine une exposition sur l'identité au centre culturel de Dour. Un sujet qu'ils désiraient décliner sous toutes les formes avec différentes activités.
ven 15/03/2019 - 16:33
Aider à écrire une lettre de motivation ou  expliquer un document administratif. Ce sont quelques  tâches principales d'un écrivain public. Une de nos équipes est partie à la rencontre de Bruno Deroubaix, écrivain public à la bibliothèque de Dour.
ven 15/03/2019 - 16:17
Avec l'application "Hoplr", le centre ville de Dour espère faire re-naître le lien social entre voisins. Une application qui tend à recréer du lien dans une société de plus en plus individualiste
Écrit par: Vincent Duez
ven 01/03/2019 - 17:14
Voilà une grosse annonce pour le festival de Dour ! Romeo Elvis viendra défendre son album Chocolat sur la Last Arena ! Mais ce n'est pas tout il sera aussi programmateur d'une scène le mercredi avec  son festival Straussfest dans la Boombox avec Sheck Wes, Moha la Squale, Vladimir Cauchemar & Todiefor (présentent Chocolat), Shy FX feat. Dynamite MC ainsi que ses trois Belges coups de coeur du moment : Ana Diaz, Venlo et Lord Gasmique.  
Écrit par: France Alfano
mar 08/01/2019 - 16:44
Ce mardi, le réseau d'enseignement libre du Hainaut s'est  mobilisé pour sensibiliser au manque de professeurs. Dans l'enseignement secondaire, il est difficile de trouver des titulaires de cours ou de remplacer les absents. La faute à la réforme des titres requis. 
Écrit par: France Alfano
ven 30/11/2018 - 22:32
Le magazine "en transition" de la rédaction vous propose aujourd'hui un focus sur une action citoyenne à Dour. Des citoyens Dourois se réunissent pour ramasser des déchets en rue. Ils ramassent puis trient leur butin. Les canettes sont mises à part pour être déposées dans une machine de collecte contre des bons à faire valoir dans des magasins locaux. 
Écrit par: France Alfano
lun 19/11/2018 - 16:41
Ce samedi, les game boy, sega et cosplay étaient au centre d'une bourse à Dour. Les collectionneurs proposaient des jeux vidéos mythiques, des figurines de Mario Bros ou de Zelda. Et à l'étage du centre culturel, les joueurs de Fifa 19 se sont affrontés en tournoi... sur écran de cinéma !
Écrit par: Laura Gilboux
lun 29/10/2018 - 18:10
Notre séquence portrait s’intéresse aujourd’hui au club de Dour Sports et plus particulièrement à leur relais 4X80 mètres cadets. Les 4 garçons ont récemment été sacrés sur l’équivalent du championnat de Belgique de la discipline. Des jeunes, très prometteurs. 
Back to top