Aller au contenu principal
Écrit par: Julien Flament
lun 17/01/2022 - 19:56
Retrouvez Julien Flament et Quentin Houdart pour la 1e édition de Lundi Sports de l'année 2022 ! Au programme, les coulisses des préparatifs du Grand Prix Samyn 2022. La course d'ouverture de la saison pro en Wallonie est programmée au mardi 1er mars entre Quaregnon et Dour. On annonce déjà 11 équipes World Tour au départ, un record. Un départ qui se prépare toujours à huis-clos pour le moment, Covid oblige. 
Écrit par: Julien Flament
lun 20/12/2021 - 17:24
La rédaction de Télé MB a décidé cette semaine de mettre à l'honneur ceux et celles qui ont brillé en 2021 ! Focus donc sur l'athlète montoise Elise Vanderelst. Championne d'Europe en salle, 3 records de Belgique battus et en apothéose, une première participation au Jeux Olympiques de Tokyo. A 23 ans à peine, elle a littéralement crevé l'écran cette année. Elise Vanderelst fait partie des personnalités de notre région qui ont marqué 2021. Retour sur son année folle en 5 dates...
Écrit par: Quentin Houdart
lun 20/09/2021 - 19:00
Cette semaine, on parle d'athlétisme et on vous emmène à la découverte de 4 jeunes pépites du sprint à Dour Sports. Ils courent le relais 4x100m en scolaires et ils ont récemment participé au pré-programme du Mémorial Van Damme. C'est la course pour les meilleurs jeunes du pays juste avant que les pros entrent en scène. Une très belle performance et surtout du talent et de l'ambition pour ces jeunes que nous avons rencontré à l'entrainement   
Écrit par: Quentin Houdart
mer 04/08/2021 - 16:14
Le club d'athlétisme montois du MOHA s'était rassemblé ce mercredi midi pour suivre les exploits d'Elise Vanderelst aux Jeux Olympiques de Tokyo, engagée dans la demi-finale du 1500m. Malheureusement, la belge a été éliminée mais le club est fier de son athlète. La tension était maximale au MOHA sur les coups de midi pour suivre la demi-finale du 1500m d'Elise Vanderelst. La belge âgée de 23 ans participe à ses premiers Jeux Olympiques et fait la fierté de son club où personne ne voulait rater sa course.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 02/08/2021 - 09:53
Objectif rempli pur la montoise Elise Vanderelst qui s'est qualifiée la nuit dernière pour les demi-finales du 1500m chez les dames aux Jeux Olympiques de Tokyo
Écrit par: Julien Flament
jeu 10/06/2021 - 21:50
C'est désormais officiel et ce n'est qu'une demi surprise. Elise Vanderlest, la jeune athlète du MOHA s'est qualifiée ce jeudi soir pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! Championne d'Europe en salle l'hiver dernier, la Montoise défendra fièrement. les couleurs de la Belgique au Japon...
Écrit par: Jamison Lins
ven 21/05/2021 - 13:39
Cette semaine, la Ligue Handisport et la FOA ont organisé une semaine athlétisme à destination de personnes souffrantes de déficience mentale. Pour la dernière journée de la semaine, c'est le club montois du MOHA qui a accueilli tous les participants. Ce projet a posé ses valises dans notre région grâce à l'intervention de l'ASBL MonSports. L'ASBL montoise et la FOA devrait prochainement s'associer de nouveau pour un tout nouveau projet avec l'organisation d'une compétition de tennis de table. Cet événement est encore à l'étude mais devrait bientôt voir le jour.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 26/04/2021 - 18:40
Fin janvier, Jean-Baptiste Nutte se blessait: rupture du tendon d’Achille en plein concours de la hauteur pendant un meeting en France. Quelques mois plus tard, on retrouve notre athlète de Dour Sports, adepte des épreuves combinées, du côté de Louvain-la-Neuve. Il y poursuit sa longue revalidation qui devrait durer encore 8 à 10 mois.
Écrit par: Camille Ulens
jeu 18/03/2021 - 14:27
Un peu plus d’une semaine après avoir été sacrée championne d’europe du 1500m, Elise Vanderelst était de retour au MOHA. Un chouette moment organisé par son club et la ville de Mons dans le respect des règles sanitaires. Beaucoup de sourires se cachaient derrière les masques pour célébrer la médaille d’or de la montoise.  Retour là où tout a commencé pour Elise Vanderelst. En quelques jours, son statut a complètement changé. Sa médaille d’or l’a projeté sur le devant de la scène. 
Écrit par: Julien Flament
mer 10/03/2021 - 19:12
Merci Elise ! Une Montoise a conquis le titre de championne d’Europe en athlétisme, une discipline olympique majeure où il est toujours difficile de briller face à la concurrence pour la « petite » Belgique. Ok, c’était un championnat d’Europe particulier après un an de crise sanitaire. Mais cela n’enlève rien,  absolument rien même, à la performance géniale de la jeune athlète du MOHA. Et pour ça : merci Elise !
Back to top