Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
mer 14/08/2019 - 16:12
A Baudour, Fanny est confiseuse. Le cuberdon est son produit phare. Elle a appris à le faire avec son papa, confiseur avant elle, qui tenait ce savoir-faire de son grand-père. Aujourd'hui, elle a ouvert une confiserie et produit ses bonbons dans l'atelier attenant. On peut aussi la trouver sur le marché à St-Ghislain, Baudour et Mons. Mais c'est en pleine fabrication de cuberdons qu'elle nous a ouvert ses portes... Cliquez si vous êtes gourmand !
Écrit par: France Alfano
jeu 01/08/2019 - 14:43
Les sentiers de Grande Randonnée existent depuis 60 ans. En Hainaut, des parcours permettent de découvrir des coins méconnus tout en variant la nature du sol et des paysages rencontrés. Nous avons marché le long d'un GR passant par Villerot et Baudour en compagnie d'un baliseur et d'une jeune passionnée. http://grsentiers.org/  
Écrit par: Natacha Fayt
mar 04/06/2019 - 16:05
Ce mardi 4 juin sonnait la fin du Ramadan (Aïd Al Fitr) pour tous les musulmans. Pour fêter comme il se doit la fin de ce mois de jeûne, les Laaboul ont invité chez eux des amis et de la famille et ils ont également ouvert leur porte à l'équipe de Télé MB. 
ven 15/03/2019 - 16:38
Comme chaque vendredi, on ouvre notre page transition ! Cette semaine, on part au Repair Café de Baudour. Un lieu ouvert un samedi par mois, de 10 à 13h. Des bénévoles vous y accueillent pour réparer vos appareils cassés. L'idée est de leur donner une seconde vie !  
Écrit par: France Alfano
mer 16/01/2019 - 12:11
Des gilets jaunes se sont regroupés ce mercredi en face des entrées de Google à Baudour. Ils ont ainsi bloqué l'accès au site pour les travailleurs, qu'ils soient employés par Google ou en charge de la construction des bâtiments futurs. Seules les équipes de sécurité ont été autorisées à entrer.
Écrit par: France Alfano
ven 26/10/2018 - 16:18
Le festival Echode St-Ghislain se pose pour 3 rendez-vous à Baudour à l'église St-Géry. La programmation met en évidence les chants polyphoniques comme imaginés par Jean Ockeghem, considéré comme le père des chants à plusieurs voix. A quelques heures du premier concert, voici un petit mot de l'organisatrice du festival Echo.
ven 26/10/2018 - 10:55
Ce n'est pas le premier club de tennis de la région a pouvoir se parer du "Royal' pour ses 50 ans d'existence.  Le tennis club de Baudour est toutefois le plus ancien club encore en activité dans l'entité de Saint-Ghislain.  Créé en plein mai 1968 dans le parc de Baudour par Jules Haussy, il a su s'adapter depuis lors en misant sur un accès démocratique; la formation des jeunes et la convivialité. 
Back to top