Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 16/09/2020 - 10:57
La semaine de la mobilité débute ce mercredi. Comme chaque année, c’est l’occasion de pointer les difficultés majeures de circulation dans notre pays. Chez nous, un des points noirs de cette rentrée concerne les travaux de la N50 à Ghlin qui provoquent d’importants bouchons aux heures de pointe. Pour y remédier, un collectif de cyclistes a créé « Ghlin Express », un itinéraire vélo sécurisé pour rejoindre le centre ville de Mons.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 01/09/2020 - 15:41
Qui dit rentrée des classes, dit aussi le retour de plus de monde sur les routes. Vous avez certainement été ralenti à plusieurs endroits ce matin sur le chemin de l'école ou du travail. La faute souvent à des chantiers encore bien présents dans notre région. D'autres chantiers vont aussi bientôt débuter comme celui à la sortie de l'autoroute à Saint-Ghislain, fin septembre. On fait un point sur ces différentes zones de travaux dans cette séquence
Écrit par: Quentin Houdart
lun 10/02/2020 - 18:00
Ce week-end, la salle calva de Ghlin accueillait le tout premier salon de la magie, des arts divinatoires et du bien être. Pour les curieux ou le fan de spiritualité, le salon a accueilli beaucoup de personnes. Une véritable immersion dans un monde zen et relaxant 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/12/2019 - 11:31
C’est aujourd’hui la journée internationale des volontaires. En Belgique, on recense actuellement près de 2 millions de bénévoles. Cette journée est l’occasion de remercier toutes ces personnes  qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour les autres. A l’ASBL L’Entraide de Ghlin, qui s’occupe des personnes vivant dans la précarité, ils sont une quinzaine à se relayer. Leur motivation: permettre aux plus démunis de s’en sortir. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 10/10/2019 - 14:12
C’est confirmé, le gros chantier de la rue de Mons à Ghlin débutera bien ce lundi 14 octobre. Après avoir été retardée de plusieurs mois par la Région Wallonne sur demande de la ville de Mons, la phase A va être lancée et devrait durer environ 1 an. Le projet de cette première phase de travaux a été présenté ce mercredi soir aux riverains, voici toutes les précisions.
Écrit par: France Alfano
ven 12/07/2019 - 16:00
Deuxième volet de notre visite chez Emmaus Ghlin. Jeudi, nous vous parlions de la vocation sociale de l'activité. Ce vendredi, place à la destinée des objets donnés. Ces derniers sont triés puis revendus à petit prix. Ce sont plusieurs tonnes qui sont valorisées ici chaque semaine. Au point que des espaces spécifiques de vente au public sont créés sur le site.
Écrit par: France Alfano
jeu 11/07/2019 - 16:55
Cet été, vous serez peut-être nombreux à faire du tri dans votre maison. Que faire ensuite de ce qui est en bon état et dont vous voulez vous séparer ? Pensez à apporter votre butin chez Emmaus à Ghlin. Votre don permettra à une communauté entière de vivre. Et ce n'est pas le seul bienfait !  Rendez-vous ce vendredi pour un autre aspect d'Emmaus. Il y sera question de valorisation et pas de déchet.
Écrit par: France Alfano
jeu 13/06/2019 - 12:20
Une société projette de s'installer à Ghlin. Elle traitera des batteries au plomb pour les recycler. Ce mercredi soir, une réunion préalable d'information s'est tenue à la salle Calva de Ghlin. De quoi permettre aux riverains de poser leurs premières questions. Y ont-ils reçu des réponses ? Cliquez pour le savoir !
Écrit par: Nicolas Delmotte
mer 01/05/2019 - 17:13
Ne dites plus le Motocross de Mons mais plutôt l’Endurance internationale du Doudou ! Nouvelle formule ce mercredi 1ier mai sur le site du Bois brûlé de Ghlin, les courses habituelles de motocross ont laissés place à la première manche du championnat BEX (Belgian Endurance Cross), une première pour le Royal Mons Auto Moto Club. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 26/04/2019 - 17:11
A Ghlin, un groupe de riverains a décidé de se mobiliser pour sauver les canards du parc Bonaert. L'étang est à sec depuis un an, ce qui provoque la mort de beaucoup d'entre eux. Les habitants interpellent la ville et la Province du Hainaut pour qu'une solution d'urgence soit trouvée. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top