Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
sam 24/09/2022 - 18:24
C'était le retour du Beatles Day à Mons. Après deux éditions annulées, le n°33 de l'événement a eu lieu ce samedi. Toute la journée, les concerts et conférenciers se sont relayés sur la scène du Lotto Mons Expo. Les titres des Beatles ont résonné toute la journée ce samedi. Après deux ans d'interruption, le public et les artistes sont au rendez-vous d'une journée extraordinaire. Ce spectacle réussi, c’est dans les backstages qu’il se prépare.
lun 18/07/2022 - 16:24
Après 7 jours d’euphorie,  il est déjà temps pour le festival de Dour de plier bagage et de tirer un premier bilan. Bilan positif après 3 ans d’absence. 265 artistes ont répondu présent cette année sur les 8 scènes du site pour le plus grand bonheur des 223.000 festivaliers! 
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 11/07/2022 - 17:26
Un premier jour qui sent la crème solaire et les retrouvailles entre campeurs pas encore festivaliers. S'il faudra attendre mercredi 18h pour les premiers concerts, le retour à Dour, pour beaucoup, c'était déjà aujourd'hui.  
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 05/07/2022 - 17:05
A quelques jours du retour du Festival de Dour, on finalise les derniers préparatifs. Au pied des éoliennes, on s'active aux montages des scènes, à l'installation des festihutes dans les campings. L'impatience et l'envie de se retrouver les festivaliers motivent l'organisation millimétrée de cet évènement culturel majeur de nos région. Avec comme cadeau de retrouvailles, trois jours de fête supplémentaires !  
Écrit par: Ameline Delvaux
ven 01/07/2022 - 17:55
Ce premier juillet au soir s'ouvre la 6e édition d'un festival bien connu dans la région: le Roots Reggae Festival. Trois jours de musique autour du reggae, de la Jamaïque et de la cool attitude. Plusieurs grands noms du reggae sont attendus tout ce week-end. Ce festival est organisé pour une bonne cause: le but est d'arriver à mettre sur pied un orphelinat à Saint-Ghislain.  Présentation de l'événement en compagnie de Laura Gilboux et de l'organisateur de l'événement: Donato Dalla Valle de l'ASBL Regard sur l'autre.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 13/05/2022 - 15:46
La première épreuve du concours Reine Elisabeth est en cours actuellement. Des 64 violoncellistes, il n'en restera plus que 24 pour les demi finales. Des jeunes musiciens qui seront alors accompagnés par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dès ce lundi . Ce matin, l'ORCW répétait les 2 oeuvres imposées aux solistes de la demi-finale.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 04/05/2022 - 16:20
À partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 mai, la Maison Folie ouvre ses portes pour le Mons Street Party. Durant 7 jours, les spectateurs pourront (re)découvrir les cultures urbaines à Mons. Et pour débuter la semaine, c'est une après-midi street qui est organisée, avec au programme : initiation au skate, au breakdance et au graff.
Écrit par: Lucie Zimmermann
ven 15/04/2022 - 16:17
PLK, SCH, Koba la D ou encore Eva, ils sont tous à la programmation de la deuxième édition du Kaki Club, à Dour. Le Kaki Club a commencé le 13 avril et se terminera le 24 avril. Il a été créé par les frères Vanderhaeghen en aout dernier pour compenser le manque du Summer Festival, impossible à organiser depuis 2 ans à cause du covid.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 06/04/2022 - 14:14
La période particulière de confinement que nous avons traversé a été vecteur de nouveauté dans certaines maisons de jeunes. C'est le cas de la MJ Extranullus à Hornu. D'un simple projet d'écriture qui permettait aux jeunes de s'exprimer sur leur ras-le-bol d'être isolés, la MJ a décidé d'ouvrir des ateliers permanents d'écriture hip hop.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 29/03/2022 - 16:44
Les organisateurs du Dour Festival ont dévoilé ce matin les contours de l'édition 2022. Une édition XXL avec 2 jours de festival en plus, une nouvelle scène et près de 250 noms annoncés. Il y aura donc plusieurs nouveautés, toutes autour de 2 mots d'ordre : la découverte et la folie...  Car oui, plus que jamais, le Dour Festival veut faire... du Dour Festival. C'est-à-dire explorer les sous-genres musicaux souvent oubliés, surprendre mais aussi sortir les festivaliers de leurs zones de confort.

Les jobs

Back to top