Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 17/07/2020 - 00:38
Les Francs Borains sont de retour à l'entrainement. Le groupe s'est retrouvé depuis ce lundi pour une reprise en douceur mais avec un programme tout de même bien chargé.
Écrit par: Julien Flament
RFB
ven 10/07/2020 - 11:14
Comme partout, le mercato continue pour le Royal Francs Borains. La reprise des entraînements est annoncée pour ce lundi 13 juillet. Et le RFB complète donc petit à petit son noyau. Cette fois avec un jeune milieu de terrain français : Nassim Senaici ! Senaici est originaire du Nord de la France (Valenciennes). Il a joué durant les 3 dernières saisons dans le cmub de Dunkerque. "Mon agent m’a fortement conseillé de rejoindre le club. J’ai des amis qui ont joué ici. C’est un club très ambitieux, un gros projet !" a déclaré NAssim Senaici au moment de signer son contrat au RFB. 
Écrit par: Julien Flament
lun 22/06/2020 - 12:19
C'était le 7 juin 2009 ! Le RBDB accédait à la Division 2 après une longue saison et une finale (en aller-retour) face à Woluwe Zaventem. Le match aller, en terre bruxelloise, laissait le suspense intact. Les deux équipes s'étant quittées sur le score de 0-0. Au retour, le stade Robert Urbain est plein à craquer. Et les joueurs de Michel Wintacq ne vont pas manquer leur rendez-vous avec l'Histoire du club. Une victoire 5-1. Véritable démonstration que nous vous proposons de revivre dans ce nouvel épisode d'Atout Sports Rétro !
Écrit par: Julien Flament
ven 19/06/2020 - 09:11
Le Mercato s’intensifie pour le Royal Francs Borains ! Roman Ferber, toujours sous contrat avec l’Union Saint Gilloise (jusqu'en 2022), arrive en prêt à Boussu ! Il vient renforcer l’attaque du RFB. Ferber n’est pas un inconnu dans la région. Il a en effet joué au RAEC Mons avant la disparition du matricule 44. Après une saison compliquée, il souhaite se relancer dans le Borinage et reprendre du plaisir sur le terrain. La présence de Dante Brogno, qui a été son coach en jeunes au Sporting de Charleroi, n'est pas étrangère à son choix d'opter pour le RFB...
Écrit par: Julien Flament
mar 16/06/2020 - 10:50
La Nationale 1 débutera le 13 septembre ! On le sait depuis hier, la D1 Amateurs change de nom. elle s'appellera désormais la "Nationale 1". Une formulation plus juste pour le plus haut échelon du football amateurs dans notre pays. Le seul échelon mixte au niveau linguistique d'ailleurs. Et c'est dans cette série qu'évoluera le Royal Francs Borains. Une série que le champion de D2 sortant attaquera avec le plus de professionnalisme possible. "On aura deux mois de préparation cette saison", explique Dante Brogno, le coach du RFB.
Écrit par: Julien Flament
RFB
ven 24/04/2020 - 14:38
L'annonce était énigmatique. "Conférence de presse extraordinaire au Royal Francs Borains ce vendredi 24 avril à 11 heures". Roland Louf, le directeur général, a accueilli la presse et les partenaires dans des conditions particulières vu le contexte de pandémie liée au Covid 19. Conférence de presse en facebook live, invités éparpillés à bonne distance... sur le terrain de l'équipe première. Et après quelques minutes de teasing, le verdict est tombé. Le club a un nouveau président en la personne de Georges-Louis Bouchez. 
Écrit par: Julien Flament
jeu 16/04/2020 - 11:06
UNION SACRÉE... FUSION RATÉE !  C’est l’histoire d’une région. Une région pas comme les autres. La région de Mons/Borinage ! Une région avec ses bons et ses moins bons côtés. Une région avec ses passions et ses passionnés. Et une chose est sûre, tout le monde vous le dira à Boussu, à Mons, à Quévy ou à Lens, dans la région on aime le foot, on vit le foot et on parle de football tous les jours ! 
Écrit par: Julien Flament
mer 01/04/2020 - 17:28
La nouvelle est donc tombée fin de semaine dernière. il n'y aura plus de foot cette saison, de la D2 amateurs à la P4. Et le verdict le plus important pour la région de Mons/Borinage, c'est donc la montée du RFB en D1 Amateurs ! Objectif atteint pour Dante Brogno et son équipe. Brogno qui restera l'entraîneur du club. Reste à savoir comment se nommera ce club fusionné, et où il jouera... Voici la réaction du coach suite au titre de champion très particulier obtenu par les Verts !
Écrit par: Quentin Houdart
dim 08/03/2020 - 20:10
Après ce partage 1-1 face à Durbuy, la déception était présente dans le camp borain après les nombreuses occasions manquées. On écoute juste après la rencontre le capitaine du RFB, Lorenzo Laï, et le coach des Verts, Dante Brogno, ainsi que le coach de Durbuy, Hervé Houlmont.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 08/03/2020 - 20:05
Après un 2/6 en championnat, l'objectif était clair pour les borains : renouer avec la victoire avant la dernière ligne droite vers le titre de D2 Amateurs. Prudence tout de même car ce dimanche c'était Durbuy qui se dressait sur leur route. Un adversaire toujours compliqué à maîtriser. Les Verts en ont encore eu la preuve ce dimanche avec un partage 1-91 après avoir galvaudé beaucoup d'occasions
Back to top