Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
RFB
ven 24/04/2020 - 14:38
L'annonce était énigmatique. "Conférence de presse extraordinaire au Royal Francs Borains ce vendredi 24 avril à 11 heures". Roland Louf, le directeur général, a accueilli la presse et les partenaires dans des conditions particulières vu le contexte de pandémie liée au Covid 19. Conférence de presse en facebook live, invités éparpillés à bonne distance... sur le terrain de l'équipe première. Et après quelques minutes de teasing, le verdict est tombé. Le club a un nouveau président en la personne de Georges-Louis Bouchez. 
Écrit par: Julien Flament
jeu 16/04/2020 - 11:06
UNION SACRÉE... FUSION RATÉE !  C’est l’histoire d’une région. Une région pas comme les autres. La région de Mons/Borinage ! Une région avec ses bons et ses moins bons côtés. Une région avec ses passions et ses passionnés. Et une chose est sûre, tout le monde vous le dira à Boussu, à Mons, à Quévy ou à Lens, dans la région on aime le foot, on vit le foot et on parle de football tous les jours ! 
Écrit par: Julien Flament
mer 01/04/2020 - 17:28
La nouvelle est donc tombée fin de semaine dernière. il n'y aura plus de foot cette saison, de la D2 amateurs à la P4. Et le verdict le plus important pour la région de Mons/Borinage, c'est donc la montée du RFB en D1 Amateurs ! Objectif atteint pour Dante Brogno et son équipe. Brogno qui restera l'entraîneur du club. Reste à savoir comment se nommera ce club fusionné, et où il jouera... Voici la réaction du coach suite au titre de champion très particulier obtenu par les Verts !
Écrit par: Quentin Houdart
dim 08/03/2020 - 20:10
Après ce partage 1-1 face à Durbuy, la déception était présente dans le camp borain après les nombreuses occasions manquées. On écoute juste après la rencontre le capitaine du RFB, Lorenzo Laï, et le coach des Verts, Dante Brogno, ainsi que le coach de Durbuy, Hervé Houlmont.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 08/03/2020 - 20:05
Après un 2/6 en championnat, l'objectif était clair pour les borains : renouer avec la victoire avant la dernière ligne droite vers le titre de D2 Amateurs. Prudence tout de même car ce dimanche c'était Durbuy qui se dressait sur leur route. Un adversaire toujours compliqué à maîtriser. Les Verts en ont encore eu la preuve ce dimanche avec un partage 1-91 après avoir galvaudé beaucoup d'occasions
Écrit par: Antoni Coppi
RFB
dim 23/02/2020 - 20:06
Le fameux projet de fusion entre Quévy-Mons et les Francs Borains continue de faire parler. Le capitaine Baptiste Ulens et l'entraineur Luigi Nasca y ont réagi, avec un avis plutôt favorable pour l'entraineur.
Écrit par: Christophe Morel
dim 02/02/2020 - 20:00
Les hommes de Dante Brogno ont battu leur dauphin 3-0 dimanche avec notamment un but venu d'ailleurs de leur gardien Maxime Vandermeulen. Le RFB a gardé le zéro derrière pour la septième fois de la saison en huit matches et a fait le plein de confiance avant le déplacement à la RAAL dimanche prochain.  
Écrit par: Quentin Houdart
dim 19/01/2020 - 20:10
Belle victoire du RFB 1-0 dans la douleur contre la REAL. Après la rencontre, on retrouve au micro de Quentin Houdart, les deux coachs (Dante Brogno pour le RFB et Philippe Venturoso pour la REAL) ainsi que le buteur du jour, Drice Chaabi
Écrit par: Quentin Houdart
dim 19/01/2020 - 20:05
Première de l'année à domicile pour le RFB cet après-midi. les Verts recevaient la REAL avec l'objectif de valider leur première victoire en 2020. Mais attention car à l'aller, les hommes de Philippe Venturoso avaient fait tomber les borains. Comment s'est passé la rencontre ce dimanche ? On le découvre tout de suite
Écrit par: Christophe Morel
dim 10/11/2019 - 20:00
Dans le duel face à la RAAL qui s'est déroulé sans débordements cette fois, le RFB n'a pu faire mieux qu'un match nul, après avoir pourtant mené au score. Les hommes de Dante Brogno restent en tête du classement mais désormais avec le même nombre de points que Meux. 
Back to top