Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Jamison Lins
dim 09/05/2021 - 16:33
Le complexe sportif l'Héribus est enfin terminé et il est prêt à accueillir les différents clubs sportifs. Le RAFC Cuesmes sera le principal occupant des lieux mais d'autres clubs occuperont les nouvelles installations. Cet outil permettra aux clubs de la région de se développer.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 04/05/2021 - 09:33
Quentin Houdart et Laura Gilboux vous propose encore une émission chargé ce lundi : -On reviendra notamment sur la forme actuelle de Belfius Mons-Hainaut qui a assuré un place dans le top 4 à quelques semaines du début des playoffs
Écrit par: Quentin Houdart
lun 22/03/2021 - 16:56
Ce vendredi, le gouvernement wallon a débloqué une aide exceptionnelle pour soutenir les clubs sportifs. Au total, 22 millions d'euros seront distribués aux différents clubs selon des critères bien précis. Chaque club recevra notamment 40€ par affilié. On vous donne toutes les explications.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 08/02/2021 - 18:30
C'est le grand retour du zapping sportif! Vous le réclamiez et le zapping sera désormais de retour chaque mois. Gaffes, chutes, interviews ratées soit le meilleur du pire du monde sportif de Mons-Borinage. Pour découvrir la compil du mois de janvier, c'est juste ici
Écrit par: Julien Flament
ven 27/11/2020 - 10:01
Pendant ce deuxième confinement, les clubs sportifs de notre région sont au plus mal. C'est évidemment leur situation financière qui est inquiétante. Beaucoup de ces clubs ont reçu des aides après (ou pendant) le confinement du printemps dernier. Mais cette fin d'année reste très incertaine pour la plupart d'entre eux avec ce nouveau coup d'arrêt à cause de la 2e vague de Covid 19. Du coup, la Ministre des Sports et l'AISF tentent de trouver des solutions... "Si on reprend, mais sans buvette et à huis clos, on ne tiendra pas !"
Écrit par: François Maquet
dim 18/10/2020 - 21:10
Masques obligatoires, distanciations sociales, pas de buvette, pas de vestiaires, pas de douches : voilà autant de mesures qui ont été prises par les différentes fédérations sportives et niveaux de pouvoirs. Comment les compétitions sportives (de jeunes) se poursuivent donc dans un tel contexte ? Au FC Flénu on est sur la bonne voie.
Écrit par: François Maquet
dim 18/10/2020 - 20:05
Malgré l'arrêt de la compétition chez les Seniors, les équipes de jeunes (jusqu'aux U16) peuvent poursuivre leurs activités. Ce samedi matin nous sommes allés prendre la température du côté du FC Flénu ou 6 matchs se tenaient. Le contexte actuel marque évidemment les esprits mais chez les enfants, le plus important est de continuer à jouer.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/10/2020 - 15:48
La décision est tombée hier soir : la pratique des sports de contact à l'intérieur sont suspendus jusqu'au 8 novembre prochain. Une décision valable pour toutes les catégories d'âge au-dessus de 12 ans. Les entraînements par contre pourront continuer. Dans quelles conditions et comment réagissent les clubs ? On fait le point
Écrit par: Quentin Houdart
lun 12/10/2020 - 16:10
Grosse actualité ce lundi soir sur le plateau d'Atout La Suite en compagnie de Quentin Houdart et Laura Gilboux! Vu l'actualité des derniers jours et les chiffres du coronavirus qui repartent à la hausse, irons-nous jusqu'à un arrêt définitif des compétitions sportives ? C'est le grand débat sur jour. Qu'en penses les clubs de la région et quelles seraient les répercussions? On en parle avec nos nombreux intervenants ainsi qu'avec Fabien Chalet (trésorier UBC Quaregnon) et Jean-François Renuart (coach JS Baudour) en plateau. 
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 11/10/2020 - 19:44
5ème journée de Championnat en P2B et cette semaine encore un derby entre deux de nos équipes régionales. Le RAEC Mons 44 B auteur d'un très bon début de championnat, toujours invaincu et solide deuxième, recevait l'USGTH B. De son côté, le premier bilan des Canaris n'est pas des plus encourageant mais les deux équipes "de l'ombre" misent tout sur la formation des jeunes. Ce dimanche, pour (peut-être) l'un des derniers matchs de l'année, ce sont les Montois qui se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Yorick Fosso Gangnang et un petit but de Paulin Lukamba.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top