Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
ven 27/11/2020 - 10:01
Pendant ce deuxième confinement, les clubs sportifs de notre région sont au plus mal. C'est évidemment leur situation financière qui est inquiétante. Beaucoup de ces clubs ont reçu des aides après (ou pendant) le confinement du printemps dernier. Mais cette fin d'année reste très incertaine pour la plupart d'entre eux avec ce nouveau coup d'arrêt à cause de la 2e vague de Covid 19. Du coup, la Ministre des Sports et l'AISF tentent de trouver des solutions... "Si on reprend, mais sans buvette et à huis clos, on ne tiendra pas !"
Écrit par: François Maquet
dim 18/10/2020 - 21:10
Masques obligatoires, distanciations sociales, pas de buvette, pas de vestiaires, pas de douches : voilà autant de mesures qui ont été prises par les différentes fédérations sportives et niveaux de pouvoirs. Comment les compétitions sportives (de jeunes) se poursuivent donc dans un tel contexte ? Au FC Flénu on est sur la bonne voie.
Écrit par: François Maquet
dim 18/10/2020 - 20:05
Malgré l'arrêt de la compétition chez les Seniors, les équipes de jeunes (jusqu'aux U16) peuvent poursuivre leurs activités. Ce samedi matin nous sommes allés prendre la température du côté du FC Flénu ou 6 matchs se tenaient. Le contexte actuel marque évidemment les esprits mais chez les enfants, le plus important est de continuer à jouer.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 14/10/2020 - 15:48
La décision est tombée hier soir : la pratique des sports de contact à l'intérieur sont suspendus jusqu'au 8 novembre prochain. Une décision valable pour toutes les catégories d'âge au-dessus de 12 ans. Les entraînements par contre pourront continuer. Dans quelles conditions et comment réagissent les clubs ? On fait le point
Écrit par: Quentin Houdart
lun 12/10/2020 - 16:10
Grosse actualité ce lundi soir sur le plateau d'Atout La Suite en compagnie de Quentin Houdart et Laura Gilboux! Vu l'actualité des derniers jours et les chiffres du coronavirus qui repartent à la hausse, irons-nous jusqu'à un arrêt définitif des compétitions sportives ? C'est le grand débat sur jour. Qu'en penses les clubs de la région et quelles seraient les répercussions? On en parle avec nos nombreux intervenants ainsi qu'avec Fabien Chalet (trésorier UBC Quaregnon) et Jean-François Renuart (coach JS Baudour) en plateau. 
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 11/10/2020 - 19:44
5ème journée de Championnat en P2B et cette semaine encore un derby entre deux de nos équipes régionales. Le RAEC Mons 44 B auteur d'un très bon début de championnat, toujours invaincu et solide deuxième, recevait l'USGTH B. De son côté, le premier bilan des Canaris n'est pas des plus encourageant mais les deux équipes "de l'ombre" misent tout sur la formation des jeunes. Ce dimanche, pour (peut-être) l'un des derniers matchs de l'année, ce sont les Montois qui se sont imposés 3-0 grâce à un doublé de Yorick Fosso Gangnang et un petit but de Paulin Lukamba.
jeu 24/09/2020 - 16:09
Du 23 au 30 septembre, c'est la Semaine européenne du sport ! L'occasion de découvrir le cercle Eneo Sport des Hauts-Pays. Cette association, reconnue par l'Adeps et spécialement dédiée aux aînés, rassemble aujourd'hui 137 personnes. Elle propose notamment des randonnées hebdomadaires dans la région. Le départ ce jeudi matin avait lieu au vignoble Ruffus.  
Écrit par: Julien Flament
mar 17/03/2020 - 17:03
En cette période de confinement du à la propagation du Covid 19, un constat s'impose : de nombreuses entreprises de tout type sont contraintes de stopper leurs activités temporairement. C'est le cas des salles de sport. Mais la plupart ont fait un choix : proposer des séances de sports à distance, grâce au réseaux sociaux notamment. Exemple avec Leroy Daie à Quaregnon.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 10/02/2020 - 18:30
Ce dimanche 9 février se tenait la traditionnelle Fête du Sprint organisée par le club d'Athlétisme Dour Sports. Les sprinteurs régionaux, nationaux mais aussi internationaux se sont affrontés sur la piste bleue du club, le tout dans une ambiance de discothèque afin d'améliorer les performances.
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 26/01/2020 - 20:03
Toujours en tête après la trève hivernale, la Royale Entente Mons-Nord recevait ce dimanche un gros client. Avec seulement 4 points d'avance sur Chapelle, les rouges avaient l'occasion de faire une bonne opération pour la tranche et le championnat. Après un début de match complètement raté et très mouvementé, il faudra attendre l'heure de jeu avant de voir une réaction de la part des locaux. Magro réduira le score par deux fois sur pénaltys offrant le point du partage. Score final : 2-2, Mons-Nord conserve la tête et s'assure presque la tranche.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top