Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/08/2019 - 20:18
C’était le choc de cette première journée en P2B. Le RAJS Honnelles recevait le FC Havré. Deux des favoris pour cette saison s’affrontaient donc en ouverture du championnat. Mais le match n’a pas tourné comme on l’aurait pensé puisqu’il s’est terminé sur un partage 1-1, et avec un déroulement plutôt étonnant en fin de rencontre. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 20/05/2019 - 18:45
Depuis quelques années, notre équipe nationale féminine de Basket a passé un cap. Les Belgian Cats ne sont plus le petit poucet européen mais une des équipes à surveiller sur le plan mondial. Marjorie Carpréaux, tout comme ses coéquipières, a donc bon espoir de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et pourquoi pas d'y décrocher une médaille.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 12/05/2019 - 20:40
Après une saison plus que mitigée, les Montois l'ont fait ! Ils ont été gagner leur match de barrage face à Namur et reste en division 2. De nombreux supporters avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Revivez l'ambiance et le fil de la journée.
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 28/04/2019 - 20:08
Le RSC Pâturages (13ème, 27 pts) recevait son principal concurrent direct ce dimanche, le Pays Blanc Antoinien (12ème, 29 pts). Avec seulement deux points entre les deux équipes, une victoire du Standard leur aurait permis de se mettre à l'abri et de se maintenir en P1 la saison prochaine. Mené après seulement 15 minutes de jeu, les Loups ont réussi à revenir au score sur Penalty et ensuite à reprendre les commandes sur une superbe reprise d'Hadjeb !
Écrit par: Laura Gilboux
lun 08/04/2019 - 18:35
Pour ce deuxième numéro, nous nous sommes entretenus avec Emmanuel Lejeune. A 26 ans, le Quiévrainois a bon espoir de disputer le triathlon olympique dans 1 an et demi à Tokyo. Si les bookmaker ne mise pas encore sur lui. Lui, croit dur comme fer en sa qualification. Pour cela, il travaille très dur, notamment pour améliorer son niveau de natation, son point faible. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 08/04/2019 - 18:30
Notre rubrique ''Club du Jour'' est consacré cette semaine au RTC Nimy. Ce club très dynamique continue de grandir et d’avoir de grands projets pour l’avenir. Il n’hésite pas non plus à organiser des événements spéciaux. Comme ce weekend où il a eu l’honneur de recevoir Kimberley Zimmerman, joueuse professionnelle qui s’est qualifiée pour Rolland Garros. Elle a tapé la balle avec les jeunes du club, regardez. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 01/04/2019 - 18:02
Nous entamons notre série de reportages consacrés aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Pendant plus d'un an, nous allons suivre plusieurs sportifs de notre région qui ambitionnent d'aller et de performer aux prochaines olympiades au Japon. Pour ce premier numéro, nous avons rencontré Elise Vanderelst, la pépite du MOHA. La jeune montoise de 21 ans espèrent se qualifier pour le 1500m.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 27/03/2019 - 11:36
Cette semaine, notre rubrique "club du jour" met à l'honneur les Archers de Saint-Denis qui fêtent cette année leurs 200 ans d'existence. Cette discipline, encore méconnue, regroupe plusieurs passionnés au bord des étangs de Saint-Denis. Dans le calme et la décontraction... mais pas que !
Écrit par: Nicolas Delmotte
lun 11/03/2019 - 14:30
La Fédération de 8 Pool belge compte près de 200 membres et parmi ceux-ci, l'un de nos régionaux, François Lopiano. Cette année, il a été sélectionné pour participer à ses premiers championnat d'Europe en Irlande. Une expérience qui a marqué le billardiste à tous les niveaux. Une aventure humaine dans une équipe de 26 personnes qui se sont toutes investies pour faire partie du voyage car la sélection n'était pas synonyme de tournoi, la Fédération ne prenant pas en charge les dépenses liées à la compétition, faute de budget.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/03/2019 - 10:00
C’est la journée internationale des droits de la femme en ce vendredi 8 mars. Aujourd’hui encore, les inégalités entre les sexes sont encore bien présentes dans de nombreux domaines. Notamment dans le sport où, même à un haut niveau, il est difficile pour une femme de gagner sa vie. Laura Gorniak, footballeuse bien connue de notre région, en a fait l'expérience. 
Back to top