Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 23/12/2018 - 20:04
Fraîchement débarqué à Mons pour remplacer Uros Nikolic blessé, Stephane Moris a fait ses grands débuts avec Mons-Hainaut lors du déplacement du BMH à Malines. Une équipe qu’il connaît d’ailleurs très bien puisque c’est chez les Kangoereos qu’il a fait son dernier passage dans l’élite belge. Jusqu'ici, le Bruxellois de 32 ans évoluait au RPC Anderlecht en Top Division Men 2. Venir à Mons est un grand défi pour lui. 
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 23/12/2018 - 19:21
Après son beau succès face à Alost, Belfius Mons-Hainaut devait confirmer contre Malines. Grâce à un très bon Mike Smith, les Renards se sont imposés dans une fin de match serrée (74-78). Cette rencontre nous a aussi permis de découvrir la nouvelle recrue Stephane Moris. Il a fait sa première apparition sous le maillot montois contre Malines, lui qui évoluait justement chez les Kangoeroes la saison passée. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 23/12/2018 - 16:27
Beaucoup de monde et d'ambiance samedi à Colfontaine! Le New BC Boussu se déplaçait pour les demi-finales aller de la Coupe du Hainaut. Les hommes de Loic Carles se sont imposés de justesse. Mais le GG Colfontaine garde toutes ses chances de se qualifier pour la finale.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 16/12/2018 - 22:00
C'était l'une des affiches du weekend: le choc au sommet de la P1. La JSLB Frameries, leader invaincu, recevait son dauphin: Ressaix. On s'attendait à un match disputé mais le duel n'a finalement pas eu lieu. Les hommes de Guillaume Lecocq ont dominé les débats et s'imposent facilement 86 à 60. 
Écrit par: Julien Flament
ven 14/12/2018 - 14:49
L'actu de Belfius Mons Hainaut, c'est avant tout de retrouver la sérénité et... les victoires. Ce sera peut être le cas dès ce samedi (15/12) face à Alost. Mais en attendant, les Renards courent après une victoire depuis le 10 novembre dernier. C'était face à Louvain. Nous analysons la situation avec le coach, Daniel Goethals et l manager, Thierry Wilquin.  A voir aussi, la belle performance des joueurs, présent à la tour Belfius à Bruxelles cette semaine dans le cadre de Viva For Life !
Écrit par: Julien Flament
lun 10/12/2018 - 16:46
En P2B, on jouait le derby des mal classés ce dimanche (9/12) à Wasmuel. Les joueurs du BHC Wasmuel et leur maigre bilan de trois victoires recevaient leurs voisins de Quaregnon, qui possédaient un petit succès de plus avant ce match. L'enjeu était donc grand pour les deux formations boraines : se rassurer ou continuer à se faire peur. Au final, le BHC Wasmuel a largement gagné la rencontre. Voici notre résumé en images...
Écrit par: Julien Flament
lun 10/12/2018 - 16:40
Notre page magazine dans Atout Sports est consacrée à Olivier Detrain. Après une longue carrière de joueur, essentiellement au BCO Saint Ghislain, il s'est lancé un peu par hasard dans le coaching. Toujours au BCO. Comment vit-il la transition ? Comment se passe sa relation avec les joueurs. Nous l'avons rencontré...
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 09/12/2018 - 02:48
Le miracle n'a pas eu lieu ! Pour ce match retour des 1/4 de Finale de la Coupe de Belgique, Belfius Mons-Hainaut n'a pas été capable de réagir face aux Spirou de Charleroi. Les Renards, déjà victime des Carolo vendredi soir (85-67), devaient remporter ce match retour avec une avance de 19 points s'ils voulaient poursuivre leur aventure en Coupe. Et même si cela relevait plus de l'exploit que de la performance, le coach, Daniel Goethals, restait tout de même optimiste, avec 18 points de retard, il n'y avait rien à perdre.
Écrit par: Julien Flament
ven 07/12/2018 - 16:45
Cette semaine, Showtime est parti à la rencontre de Niksa Bavcevic. le coach croate est de retour en Belgique depuis quelques jours pour reprendre en main le Spirou de Charleroi. son premier adversaire ce week-end en Coupe : Belfius Mons Hainaut. Mons, avec qui Bavcevic a remporté le premier trophée de l'histoire du club : la coupe, en 2006 justement. Nous vous proposons donc un entretien XXL avec ce coach hors norme, qui restera pour toujours dans les mémoires des supporters de Mons Hainaut...
Écrit par: Jérémie Ulens
lun 03/12/2018 - 16:07
Il y a bien longtemps que deux de nos équipes régionales n'ont plus été à pareille fête. Et la fête, elle, a bien eu lieu autour du parquet, samedi soir. Le Borinage aime le basket
Back to top