Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 17/03/2019 - 20:25
Ca y est, la JSLB Frameries a officiellement été sacrée. Après une saison parfaite, les hommes de Guillaume Lecocq ont pu sabrer le champagne. Vainqueurs de la Coupe du Hainaut et invaincus en championnat, les Framerisois se sont imposés face au New BC Boussu. Au termes, pourtant, d'un match à suspense qui aura été disputé jusque dans les dernières secondes. Récit avec Laura Gilboux et Quentin Flament
Écrit par: Laura Gilboux
dim 10/03/2019 - 20:00
En P3, le choc au sommet entre la JS Cuesmes et le BC Mons, virtuels leader et deuxième du classement, a tenu toutes ses promesses. Les Cuesmois se sont imposés au terme d’un match à suspense pendant lequel les deux équipes se sont tenus en quelques points jusque dans les derniers instants. Un pas de plus est fait vers le titre mais rien n’est encore perdu pour le BC Mons.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 10/02/2019 - 20:30
Entre les changements, les blessures et toujours les cadettes à intégrer au groupe, les filles du BC Mons vivent une saison compliquée en R2. Lanterne rouge du classement, elles courent après un maintien qui est encore loin d’être assuré mais qui reste envisageable. Samedi, elles ont en tout cas réussi à casser leur série de 5 défaites consécutives en s’imposant face à Ottignies.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 03/02/2019 - 20:45
Le Femina Quaregnon souffle le chaud et le froid cette saison en Régionale 1. Dans le ventre mou du classement, l’équipe a dû cette année intégrée de jeunes joueuses pour compléter son effectif. Un processus qui prend du temps et qui fait que, cette année, les filles de Jean-François Anderlin, vise le maintien en priorité.
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 27/01/2019 - 18:50
Après sa large victoire au match aller (94-70), les Framerisois étaient déjà quasiment qualifiés. Ce dimanche (27/01), les hommes de Guillaume Lecocq ont validé leur ticket pour la finale en battant le Monatgnard 57-79. Les Jaune et Noir n'ont pas tremblé et ont imposé leur jeu tout au long du match. Le week-end du 24 février, ils retrouveront Colfontaine pour un duel borain en finale. Ce match opposera d'ailleurs les frères Strebelle. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 20/01/2019 - 20:35
Cette année, l'équipe de P3 du BC Mons marche très bien. Ce nouveau noyau, qui mélange jeunesse et expérience, a déjà fait ses preuves. Les résultats sont là et l'appétit est donc venu en mangeant pour les Montois. L'objectif est clair: monter en P2 !
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 23/12/2018 - 20:04
Fraîchement débarqué à Mons pour remplacer Uros Nikolic blessé, Stephane Moris a fait ses grands débuts avec Mons-Hainaut lors du déplacement du BMH à Malines. Une équipe qu’il connaît d’ailleurs très bien puisque c’est chez les Kangoereos qu’il a fait son dernier passage dans l’élite belge. Jusqu'ici, le Bruxellois de 32 ans évoluait au RPC Anderlecht en Top Division Men 2. Venir à Mons est un grand défi pour lui. 
Écrit par: Thibaut Di ZInno
dim 23/12/2018 - 19:21
Après son beau succès face à Alost, Belfius Mons-Hainaut devait confirmer contre Malines. Grâce à un très bon Mike Smith, les Renards se sont imposés dans une fin de match serrée (74-78). Cette rencontre nous a aussi permis de découvrir la nouvelle recrue Stephane Moris. Il a fait sa première apparition sous le maillot montois contre Malines, lui qui évoluait justement chez les Kangoeroes la saison passée. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 23/12/2018 - 16:27
Beaucoup de monde et d'ambiance samedi à Colfontaine! Le New BC Boussu se déplaçait pour les demi-finales aller de la Coupe du Hainaut. Les hommes de Loic Carles se sont imposés de justesse. Mais le GG Colfontaine garde toutes ses chances de se qualifier pour la finale.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 16/12/2018 - 22:00
C'était l'une des affiches du weekend: le choc au sommet de la P1. La JSLB Frameries, leader invaincu, recevait son dauphin: Ressaix. On s'attendait à un match disputé mais le duel n'a finalement pas eu lieu. Les hommes de Guillaume Lecocq ont dominé les débats et s'imposent facilement 86 à 60. 
Back to top