Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Dorian Clément
jeu 18/07/2019 - 12:04
En cette période estivale, nous avons décidé en partenariat avec le site du Grand-Hornu de vous offrir notre toute première journée familiale, avec au programme des ballades, des ateliers, des visites et de la création, tout ça en une seule et unique journée! De quoi bien occuper papa maman et les enfants en s'amusant et en apprenant!  
Écrit par: Julien Flament
lun 01/07/2019 - 12:59
L'année scolaire 2018-2019 est à peine terminée qu'un énorme chantier a débuté ce matin à l'école du Centre à Hornu. Les nouveaux modules sont enfin arrivés et leur assemblage a débuté. Enfin, car ils sont attendus depuis 2016 par les enfants, les parents et les enseignants. Tout devrait être en place pour la rentrée de septembre ! Nous avons assisté au début des travaux...    
Écrit par: Laura Gilboux
mar 11/06/2019 - 12:00
La journée a débuté tôt ce matin pour les pélerins. Après la traditionnelle messe, ils se sont mis en route pour le Tour de Wasmes aux alentours de 4h du matin. Pour beaucoup, ce moment est chargé d’émotion, particulièrement quand la Pucelette arrive pour les accueillir.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 06/05/2019 - 18:45
C'est notre sportif avec le plus d'expérience en matière de Jeux Olympiques. Joachim Bottieau espère en effet participer à sa troisième olympiade en s'envolant pour Tokyo l'an prochain. Humble et ambitieux à la fois, il compte bien sur son expérience pour le faire aller plus loin dans le concours qu'à Londres et à Rio.
Écrit par: Luna Meneghetti
ven 29/03/2019 - 13:49
Les élèves du lycée  provincial Hornu Colfontaine en option soudure ont eu l'honneur de recevoir le dernier laser numérique. Une machine avec laquelle les élèves peuvent s'exercer virtuellement. C'est aussi une manière d'attirer de nouveaux élèves pour cette formation de soudeur qui est toujours un métier en pénurie.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 29/01/2019 - 17:09
Hier après-midi, le collège et le bourgmestre de Boussu ont reçu les parents des élèves de l'école du centre d'Hornu. Une réunion d'apaisement suite à un incident (de plus) survenu la semaine dernière suite au gel. Les parents sont à bout, ils veulent des réponses, que les élus ont tous essayer d'apporter hier.   
Écrit par: France Alfano
ven 14/12/2018 - 14:37
Une ASBL montoise visitera tous les patients des hôpitaux de Mons et du Borinage le soir du 24 décembre. Leur idée est de rendre visite dans chaque chambre de tous les services. Pour emmener avec eux un cadeau dans la hotte du père Noël, ils vendent actuellement des bonnets et des stylos dans le hall de l'hôpital Epicura à Hornu. Une mobilisation qui durera encore ce samedi sur le marché de Noël de Mons et à Imagix dimanche. La semaine prochaine, les bénévoles seront de nouveau présents dans le hall de l'hôpital d'Hornu.
jeu 15/11/2018 - 15:17
En hommage à Robert Urbain, Quartiers d'Histoires vous propose un long format tourné en 2012.  Robert Urbain y évoquait différents moments de sa vie et de sa carrière.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 07/11/2018 - 11:41
Sensibiliser les parents et les enfants à la sécurité aux abords des écoles: c’est l’une des campagnes de la police boraine cette semaine. Tous les matins jusque vendredi, les comportements des parents seront observés dans 5 établissements de la région. C’était le cas ce mercredi matin à l’école communale du centre Hornu où 5 élèves et un policier ont surveillé l’entrée de l’école. 
Écrit par: France Alfano
ven 19/10/2018 - 16:02
Dans le reportage "transition" de ce vendredi, nous partons à Bruxelles rencontrer Pierre. Il travaille au cycle de vie des objets, c'est à dire à la façon dont ils sont produits, utilisés puis récupérés ou recyclés. Il nous a ouvert les portes de l'atelier où des résidents réfléchissent à une économie circulaire efficace. Qu'est-ce que ça veut dire ? Réponse dans cette séquence. Pierre Echard sera au Grand Hornu ce dimanche 21 octobre pour une table ronde ayant pour thème "équiper la décroissance" de 14 à 17h. Il sera accompagné d'autres acteurs de la décroissance.
Back to top