Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
mer 24/04/2019 - 10:37
Ce mardi soir, les riverains du site où Clarebout pourrait s'installer ont tenu une réunion d'information. Le comité Les Amis du Crachet se sont adressé aux politiques et aux administrateurs de l'IDEA. Ils livrent là une bataille pour empêcher l'implantation d'une usine aux nombreuses nuisances.  Rendez-vous ce soir à 18h00 dans Les Infos pour un compte rendu complet avec invité et interviews.
Écrit par: France Alfano
mar 19/03/2019 - 15:54
Les journées Wallonnes de l'eau sensibilisent chaque année le public à la préservation de l'or bleu. Ce mardi, le contrat de Rivière Haine était à l'école de la Libération à La Bouverie. Les enfants ont fait connaissance avec des poissons. C'est pour eux, une bonne introduction à la matière des cours d'eau de Belgique.
dim 10/03/2019 - 23:41
La saga autour de l’usine flamande de frites surgelées Clarebout continue. Les citoyens se sont livrés, ce dimanche, à une nouvelle action symbolique et de sensibilisation. Ils étaient plus de 350 à y participer. 
Écrit par: Vincent Duez
jeu 28/02/2019 - 17:20
Nouveau rebondissement dans le dossier Clarebout Potatoes. Vous le savez, la construction des frigos de stockage a déjà commencé sur le site d’installation. Les riverains ont introduit un recours contre cette construction mais il n’est pas suspensif. Seul un recours de la commune peut l’être. Et justement, suite à une erreur d’affichage, le délai pour introduire ce recours est allongé. La commune pourrait donc stopper la construction des frigos. Be Frameries exige que la majorité PS-MR agisse en urgence pour stopper cette construction.
Écrit par: France Alfano
lun 25/02/2019 - 20:00
Le PASS à Frameries a entendu l'appel des jeunes qui manifestent pour le climat le jeudi. Le parc d'aventures scientifiques a organisé une journée où ces jeunes pouvaient rencontrer deux experts de l'environnement. De quoi s'informer pour agir chacun plus concrètement à son échelon.
Écrit par: Vincent Duez
lun 11/02/2019 - 20:21
Après la réunion citoyenne de ce vendredi 8 février, notre journaliste Benoît Deplasse fait le point sur la possible implantation de l'usine Clarebout sur l'entité de Frameries.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/02/2019 - 10:00
De nouvelles éoliennes pourraient faire leur apparition dans le paysage de Frameries et Mons. Un projet de parc éolien a été déposé par trois partenaires, Eneco Wind, EDF Luminus et Engie-Electrabel. Pour l’heure, aucune date n’est prévue. Le projet en est au stade des réunions citoyennes. De nombreux riverains s’étaient d’ailleurs déplacés jeudi soir pour découvrir les détails du projet, poser leurs questions et exposer leurs inquiétudes. 
Écrit par: Laura Gilboux
sam 29/12/2018 - 21:00
Pour sa 32ème édition, la course n'a pas dérogé à la règle: beaucoup de gens d'abord, près de 1600 courageux! Et puis, parmi eux, de nombreux déguisés. C’est la grande force de l’événement: on y vient pour courir évidemment mais avant tout pour s’amuser !
Écrit par: France Alfano
ven 07/12/2018 - 16:27
Les communes de Colfontaine et de Frameries ont voté contre le budget pour trois ans de l'Irsia, l'intercommunale du Réseau Social d'Insertion et d'Accueil. Chacune pour des raisons différentes. Voici les raisons de ce vote contre !
lun 03/12/2018 - 21:22
Déception pour le PS, aux lendemains des élections, qui a perdu sa majorité absolue en totalisant 13 sièges. Après quelques entrevues, les socialistes décident de poursuivre l'aventure en s'alliant au MR qui maintient ses 2 sièges. Dans l'opposition, Be Frameries (CDH, Ecolo et des citoyens), deuxième formation politique, occupe désormais 9 sièges aux côtés du PTB, nouveau venu au conseil communal avec 3 sièges.
Back to top