Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
dim 27/11/2022 - 12:53
Ce week-end, c'était la première édition du “marché des avomarciens“. Si vous n'en avez jamais entendu parler, “Avomarc“ est une couveuse qui aide des citoyens à lancer leurs entreprises et leurs projets professionnels en leur permettant de rencontrer directement le grand public.
Écrit par: Romain Renier
mer 23/11/2022 - 15:01
Ce mercredi matin, le CPAS de Frameries et le centre provincial “Les métiers du cheval“ organisaient une conférence de presse sur le site du potager du CPAS de Frameries. La raison, dans le cadre d'un projet provincial, les deux centres ont uni leurs forces pour mettre en place un tout nouveau projet : La production de légumes certifiés bio grâce à la force équine et sans intervention d'engins moteurs. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/11/2022 - 18:04
Novembre sera le mois de la création d'entreprise à Frameries. Plusieurs événements à destination des entrepreneurs vont être organisés conjointement par l'ADL de Frameries et Avomarc. Il y aura notamment deux Starter Days, les 12 novembre (à l'Epicentre de Frameries) et le 30 novembre (à la Bibliothèque de la Bouverie). Le 27 novembre, il y aura également un Marché des jeunes entrepreneurs au Cowor-Coeur de Frameries. 
Écrit par: Romain Renier
lun 24/10/2022 - 12:04
La CSC organisait ce matin une mobilisation pour faire face à la hausse des prix de l'énergie et aux mesures prises par le gouvernement. Des mesures jugées insuffisantes et insignifiantes face à la difficulté de la situation actuelle. En cette occasion, les militants ont décidé de réveiller le député fédéral, Eric Thiébaut, et de confronter Manu Disabato, vice-président du parlement Wallon, pour leur faire part de leurs attentes.
Écrit par: Romain Renier
mer 19/10/2022 - 13:56
La maison de l'emploi de Frameries va prochainement quitter ses locaux de la rue victoire 2. Après plusieurs mois de recherches, c'est finalement dans les anciens locaux du site de l'entreprise Doosan, que la maison de l'emploi va s'installer. Un déménagement primordial pour assurer la bonne qualité des services proposés par l'établissement.
Écrit par: Romain Renier
dim 02/10/2022 - 17:36
En cette période de crise, la tendance des magasins consiste plutôt à ouvrir une boutique en ligne et a privilégier le commerce en ligne. Pourtant ce week-end, la brocanterie en ligne charme d'autrefois a ouvert son magasin physique à Frameries. Une décision étonnante au vu des conditions actuelles. 
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 05/09/2022 - 22:41
A Frameries, on peut désormais participer à des séances de yoga du rire. Vieille d’une trentaine d’années, cette technique de relaxation et de détente est basée sur un principe simple : rire encore et toujours. Ce lundi soir, elles étaient une bonne dizaine à participer à l’atelier de Pierre.  La séance commence, on oublie les paroles et on se concentre sur le rire. Au travers de nombreux exercices, les participantes à la séance se détendent petit à petit. Rire avec des inconnus est loin d’être évident. Alors, pour détendre tout le monde, on commence en douceur.
Écrit par: Lucie Zimmermann
jeu 26/05/2022 - 17:16
Aujourd'hui, comme chaque jeudi de l'Ascension depuis maintenant 10 ans, Frameries fête sa Patronne. Une patronne que les Framerisois partagent avec les Montois, puisqu'il s'agit de Sainte-Waudru. Cette année, la Procession de Frameries avait une saveur particulière puisqu'elle faisait son grand retour, après 2 ans d’absence pour cause de covid... Après deux ans d'absence à cause du covid, la Procession de Frameries a fait son grand retour en ce jeudi de l'Ascension. Un retour très attendu par les Framerisois qui étaient contents de renouer avec les festivités.
lun 23/05/2022 - 16:58
Jusqu'au 29 mai, le Mundaneum accueille l'exposition "Affiches pour la paix". L'occasion de découvrir près de 500 dessins d'enfants qui ont participé au concours proposé partout dans le monde par les Lions Clubs. Réalisées dans les écoles de Frameries notamment, les oeuvres sont nées suite à des réflexions menées en classe autour de la thématique de la paix... 
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 12/05/2022 - 17:38
La décision du Ministre Willy Borsus était très attendue et elle est finalement tombée ce jeudi ! L'entreprise Clarebout qui souhaitait s'implanter sur le site du Donaire à Frameriesne pourra pas y poursuivre ses projets. Une décision évidemment accueillie avec pas mal de soulagement par les riverains qui se sont battus depuis plusieurs années pour empêcher l'implantation de cette grande usine à frites. 

Les jobs

Back to top