Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
sam 29/12/2018 - 21:00
Pour sa 32ème édition, la course n'a pas dérogé à la règle: beaucoup de gens d'abord, près de 1600 courageux! Et puis, parmi eux, de nombreux déguisés. C’est la grande force de l’événement: on y vient pour courir évidemment mais avant tout pour s’amuser !
Écrit par: France Alfano
ven 07/12/2018 - 16:27
Les communes de Colfontaine et de Frameries ont voté contre le budget pour trois ans de l'Irsia, l'intercommunale du Réseau Social d'Insertion et d'Accueil. Chacune pour des raisons différentes. Voici les raisons de ce vote contre !
lun 03/12/2018 - 21:22
Déception pour le PS, aux lendemains des élections, qui a perdu sa majorité absolue en totalisant 13 sièges. Après quelques entrevues, les socialistes décident de poursuivre l'aventure en s'alliant au MR qui maintient ses 2 sièges. Dans l'opposition, Be Frameries (CDH, Ecolo et des citoyens), deuxième formation politique, occupe désormais 9 sièges aux côtés du PTB, nouveau venu au conseil communal avec 3 sièges.
Écrit par: France Alfano
lun 26/11/2018 - 16:46
Frameries dispose à nouveau d'un recyparc. Il rouvre ce mardi et propose une nouvelle offre aux citoyens. Le nombre de conteneurs a doublé et permet de récolter plusieurs types de déchets supplémentaires. La circulation au sein même du recyparc a été repensée. Qu'est-ce qui a changé pour l'utilisateur ?
Écrit par: France Alfano
ven 23/11/2018 - 17:06
L'école Calmette à Frameries est éco-citoyenne. Elle a travaillé avec le Parc Naturel des Hauts-Pays à l'aménagement des espaces verts aux abords de la cour de récréation. Toutes les classes ont participé à différents projets en faveur de l'écologie. Les enfants ont installé un potager, une mare, des nichoirs... Cliquez pour savoir ce que veut dire "transition" pour eux !
mer 14/11/2018 - 16:52
A Frameries, si les travaux du rond-point de la route de Salik sont achevés, on ne peut pas en dire autant pour le chantier du quartier de l'église. Alors qu'ils devaient initialement durer un an, les travaux traînent et le délai est dépassé depuis 6 mois...   
Écrit par: Laura Gilboux
dim 11/11/2018 - 20:06
En Rugby, c’était un match ultra compliqué qui attendait le RC Frameries ce dimanche. Les Charbon et Or, toujours derniers avec zéro point, recevaient La Hulpe, leader invaincu du championnat. Les Framerisois se sont inclinés logiquement 3 à 52. Mais désormais, on ne regarde plus vraiment le score. L’objectif est avant tout d’engranger de l’expérience.
Écrit par: Julien Flament
jeu 18/10/2018 - 16:21
A Frameries, on négocie toujours la formation d'une nouvelle majorité. Le PS, qui a perdu sa majorité absolue, a rencontré le PTB hier (17/10) et la décision est déjà tombée. Le PTB ne participera pas à cette majorité ! Le PTB framerisois, emmené par Anita Mahy a obtenu 3 sièges au scrutin de ce dimanche 14 octobre. Ils n'avaient aucun élu à Frameries il y a 6 ans. Mais le parti qui souhaite une réelle rupture, constate que le PS n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes. Comme à Mons, le PTB annonce donc une opposition constructive et combattive au service de la population !
Écrit par: Télé MB
mer 29/03/2017 - 16:02
C'est une grande famille, ils dansent en harmonie et avec grâce !  Rendez-vous sur la page Facebook d'Arte Corpo
Back to top