Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: François Maquet
mer 08/01/2020 - 16:57
De nouveaux logements pour les familles à la rue, un potager social, l'aide au maintien à domicile pour les séniors... Le CPAS de Frameries a fixé ses objectifs pour les 6 années à venir. Les voici présentés par le président de l'institution, en commencant par un autre projet en développement: la médiation animale.
Écrit par: Natacha Fayt
lun 30/12/2019 - 11:21
Encore une belle réussite pour la traditionnelle course déguisée d'entre-deux-fêtes. L'Happy New Year Trophy a réuni environ 1500 courageux et certains avaient sorti leurs plus beaux costumes pour l'occasion !
Écrit par: Cédric Bachy
dim 15/12/2019 - 15:40
C'est une action symbolique qui a été menée ce matin par les riverains de Frameries et le comité "Les Amis du Crachet". Ils ont symboliquement fermé le frigo de Clarebout Potatoes en bloquant l'entrée de l'usine. Ils dénoncent ainsi l'inaction des fonctionnaires de la Région wallonne. En effet, le 14 novembre dernier, le Département de la Police et Contrôles s'est rendu sur les lieux pour constater l'activité de Clarebout malgré l'illégalité des installations prononcée par le Conseil d'Etat au mois d'août 2019.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 03/11/2019 - 20:58
Cette semaine, on vous propose de suivre le match entre le RC Frameries et Anderlecht, dans la peau de François Bultez. Vous allez donc entendre sa tactique, ses consignes et ses discours aux joueurs. Ce match est également l'occasion pour nous de faire le point juste après la Coupe du monde de Rugby. Quel est  l'impact sur les clubs de notre région? Les coachs s'inspirent-ils de ce qu'ils ont vu pour coacher? Comment les joueurs ont-il vécu ça?
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 30/10/2019 - 19:20
A l'occasion des vacances d'Automne, le PASS a Frameries a inauguré un nouvel espace. Les visiteurs pourront ainsi découvrir un tableau de Mendeleev interactif, alors que l'on fête cette année les 150 ans de son invention. Une attraction parmi d'autres au sein du parc framerisois qui propose également de nombreuses animations sur le thème d'Halloween.   
Écrit par: France Alfano
lun 14/10/2019 - 14:32
C'est nouveau. Frameries dispose d'une Auberge de Jeunesse. Elle est à deux pas de la place du village et au pied d'infrastructures sportives. Ce bâtiment pourra accueillir jusqu'à 28 voyageurs pour séjourner dans la commune boraine. Alors pourquoi doter Frameries d'un tel type d'hébergement touristique ? Cliquez pour le savoir !
lun 14/10/2019 - 11:33
Une nouvelle qui devrait rassurer les commerçants framerisois! Les travaux de renforcement du pourtour du rond-point des 4 Pavés n'auront pas lieu durant les fêtes de fin d'années. C'est le Service Public de Wallonie qui doit fixer la date des travaux. Mais la commune rassure: si la date tombe au mois de décembre, elle demandera le report après les soldes de janvier. Le chantier qui devrait durer 2 semaines n'aura donc pas d'impact sur les fêtes de fin d'année. 
Écrit par: Laura Gilboux
dim 13/10/2019 - 20:20
L'affiche du weekend en basket régionale c'était sans aucun doute le derby entre la JSLB Frameries et le L’9 Flénu en Régionale 2. Les promus framerisois étaient outsider par rapport aux Flénusiens, d’ores et déjà cités comme favoris pour le titre cette saison. Et la logique a été respectée samedi soir puisque les visiteurs se sont imposés 64 à 71. 
Écrit par: Christophe Morel
dim 13/10/2019 - 19:56
Après un 0 sur 12, Lens revit avec trois victoires en quatre matches. Cette fois, les Lensois ont battu Frameries dans le duel des isolés en P2A. Un match dans lequel il y a eu des buts et du spectacle, parfois beau mais parfois moins beau également. 
Écrit par: France Alfano
mer 25/09/2019 - 15:40
Ce mardi dans Face à Vous, la rédaction vous propose un dossier consacré aux réfugiés. Une fois arrivés en Belgique, ils sont encadrés par les CPAS le temps que leur demande d'un statut de réfugié aboutisse. Les CPAS vont alors jouer un rôle majeur dans le parcours de ces étrangers. Vous allez voir que pour beaucoup, l'apprentissage du français mais aussi l'obtention d'un travail sont des étapes importantes. Rencontre avec quelques-uns d'entre-eux et avec leurs accompagnateurs sociaux à Frameries et à Mons.
Back to top